Quelle imprimante choisir pour IMPRESSION d'ART - type carte postale

Fermé
AnaisRnd Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 12:56
contrariness Messages postés 20262 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 - 22 sept. 2021 à 15:05
Bonjour,

Je souhaite me lancer en freelance en papeterie personnalisée, et impossible de trouver une imprimante qui soit claire sur ses fonctionnalitée.
Je cherche une imprimante capable d'imprimer sur du papier 350g, en format allant de A3 à A6, également sur des lettres. Et en recto-verso.

Les imprimantes ne semblent pas s'avancer sur le grammage max possible, seulement sur des papier "qualité photo" mais pas des papier "normaux".

Je souhaite faire de la carte postale niveau rendu.

Il y a t'il des personnes dans le même cas que moi ? Des recommandations d'imprimantes ? Merci !

Configuration: Macintosh / Chrome 93.0.4577.82
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 20262 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2025 6 134
22 sept. 2021 à 15:05
Pour les papier epais, vous avez l'imprimante Oki Pro9431...
C'est une imprimante assez polyvalente pour les professionnels car elle permet de passer du papier en longueur plus grand que le A3. Le RV ne sera pas automatique...(j'ai pas souvenance d'une option)

Par contre on ne peut pas dire que ce soit une qualite "photo", car c'est du laser et pas du jet d'encre et encore moins de la sublimation.... mais c'est tres acceptable pour de la carte postale ou faire part...

La gamme au dessus.. vous la trouverez chez Konica-Minolta.. mais vous changer de gamme de prix..
0