Bug Action Rapides / Selections Rapides

Fermé
Jerzy - 22 sept. 2021 à 10:15
Squel8 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 - 24 sept. 2021 à 09:37
Bonjour,

J'ai un souci avec l'outil " Sélections rapides " des " Actions rapides " présentent dans l'onglet " Propriétés / Calque de pixels " ( Supprimer l'arrière-plan, Sélectionner un sujet... )

La fonctionnalité marchait très bien avant de passé sur un Mac doté de la puce M1.

( Je suis actuellement sur Photoshop v 22.5 installé sur un Mac M1 BigSur 11.5.1 )

Le souci :

Lorsque que je lance " Supprimer l'arrière-plan ", un msg d'erreur s'affiche me disant que l'action ne peut être réalisé. Si j'essai de nouveau, Photoshop crash et se ferme tout seul.
Les rares moments où l'action se réalise sans encombre, je remarque que le sujet n'a pas été repéré. En examinant le masque généré, je remarque que la sélection est une espèce de mosaïque de zoom et de répétitions de mon image initiale.

Je ne pense pas que le souci vienne d'une incompatibilité de ma version Ps vis à vis de la puce M1. Je pencherai plus sur un fichier script erroné. Malheureusement je n'arrive pas à le retrouver et surtout, je ne pense pas pouvoir le réparer ou le retrouver ailleurs pour le remplacer.

Sauriez vous où se trouve ces fichiers ? avez-vous été confronté à ce soucis ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

( Pour des raisons évidentes, je ne peux mettre à jour mon application. Pour ceux qui aiment sauter sur l'occasion de sous-ligner et sur-ligner cette " fâcheuse " utilisation, y remédier fait effectivement parti de mes objectifs de vie. Dans cette attente merci de laisser la place à ceux qui ont déjà fait face à ce problème, ou aillant une idée de la source du problème. )
A voir également:

1 réponse

Squel8 Messages postés 322 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2024 103
24 sept. 2021 à 09:37
Bonjour,

effectivement si ça le fait sur toutes tes images, c'est peut-être un soucis de Photoshop et dans ce cas le simple, si tu ne peux pas mettre à jour, serait de refaire une install.
1