CPU utilisation 100%

Fermé
Xvshoot Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - Modifié le 22 sept. 2021 à 00:11
Xvshoot Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 09:25
Bonjours, bonsoirs,

J’ai encore une fois un problème avec mon pc, qui est arrivé comme par magie, je m’explique.
Ce matin j’ai lancé plusieurs jeux, dont « apex » et je n’ai rencontré aucun problème. Le soir je décide de relancer le jeu pour jouer avec un ami, je lance la partie et la mon ventilo CPU ce met à accélérer, j’arrive en partie avec 1000 ms du coup j’ouvre mon Radeon et je vois 99% de conso, donc je coupe le jeu directement par peur et j’ai donc redémarré mon pc pour relancer le jeu et là pareil. J’ai regardé sur Google et j’ai vu beaucoup trop d’infos et j’avoue que je suis un peu perdu.
Les seules modifications que j’ai fais c’est « réinitialiser mon cache shaders » sur Radeon et réinitialiser mes paramètres graphique pour repartir sur de meilleurs paramètres.
J’ai aussi dû réaliser un Clear CMOS deux jours avant à cause d’un autre problème mais je ne pense pas que ça pourrait venir de là.

Dans mon gestionnaires des tâches celles qui ressortent avec le plus grand taux sans compter le jeu sont : antimalware service exécutable; WMI Provider host et Explorateur windows quand je bouge ma souris dans le bureau (jusqu’à 10-15%).

J’espère que vous pourriez m’aider parce que je suis désespéré d’avoir autant de problèmes que je n’arrive pas à résoudre moi même ..

Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 128
22 sept. 2021 à 01:14
Bonjour a vous

alors pour le CPU consommer a 100 % c'est plus ou moins normal sa veut juste dire que apex utilise toute les recoure qui sont mise a disposition en gros que aucun logiciel tiers utilise de la mémoire de ton appareil du coup apex prend tout pour mieux tourner je la fait vraiment simple

Apres il faut bien faire le différence entre MS et FPS tourner a 1000 ms n'a rien a voir avec le GPU ou ta carte graphique mais a voir avec ta connexion les ms sont juste les donné liéer a ta connexion en gros ton ping fait 1000 ms

dans ta situation fait un speedtest pour voir si ta pas un problème avec ta connexion tente d'éteindre et rallumer ta box et tient moi au courant

Raphaway
0
Xvshoot Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 01:35
Re bonsoir,
Je comprends ce que vous voulez dire mais ce n’est pas normal 3h avant j’étais à 30-40% max. Quand j’ai ouvert Radeon j’ai vu qu’il était à 70° alors que normalement il est à 50 voir 60° max après quelques heures de jeu. Mon CPU est utilisé à 100% alors que ma GPU elle est utilisée à 30-40%.

Pour ce qui est du ms et des fps je n’avais aucun problème de connexion mais dès mon arrivé en partie je suis monté à 1000 de Ping et plusieurs rollback, chute anormal d’FPS et énormément de crash. En temps normal je tourne à 75 FPS (inactif) et 142 FPS (actif) alors que sur la minute de jeu que j’ai eu j’étais sûrement à 15FPS de moyenne.

Normalement mon CPU reste entre 1-5% quand je suis sur le bureau alors que maintenant « explorateur Windows » prend 10-15% juste en bougeant ma souris.

J’espère avoir été claire dans ce que j’ai dis, parce que je suis sûr à 100% que ce n’est pas normal et pour être honnête ça me fais peur.

Merci de votre réponse.
0
Raphaway Messages postés 297 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 128
Modifié le 22 sept. 2021 à 01:56
ok la sa change un peut plus la donne

pour le cpu encore une fois c'est "normal" qui soit a 100 % pour ma part il est a 100 % aussi sa serais pas normal dans la cas ou il serais a 100 % sur le bureau par exemple
https://www.ionos.fr/digitalguide/serveur/know-how/charge-cpu/

pour le GPU le mien tourne a 70 degrés aussi est ce n'est pas un problème en soit il est certain que les jeux font chauffer un ordinateur et le fait tourner plus fort mais malheureusement il n'y a pas de solution miracle a part acheter un pc de compète

dans un premier temp vérifie que tes paramètre graphique apex n'on pas changer met les tous au minimum et fait un test

tente un redémarrage du pc si ce n'est pas déjà fait

tente un nettoyage complet du pc avec ccleaner et ton anti virus de base

si après sa toujours le même probleme re-lance moi en me donnant les composant de ton pc

Raphaway
0
Xvshoot Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
Modifié le 22 sept. 2021 à 09:25
Bonjour et encore merci de votre réponse,

Si c’est « normal » je ne comprends pas pourquoi d’un démarrage à un autre, il soit passé de 40% à 100% de charge CPU pour les jeux les plus puissants.
Pour la température aussi je ne connais pas la cause du changement de chauffe d’un coup.

J’ai vérifié tout mes paramètres graphiques, et ils sont comme avant, (V-Sync) en moins.

Le redémarrage et l’analyse anti virus ont étés fait et aucune menaces n’a été détectée.
Pour info lors de mon analyse mon CPU était aussi sollicité à 90% sans rien faire à côté.

Voici ma config, elle n’est pas de compète mais je pense qu’elle soit fiable pour faire tourner des jeux gourmand comme apex.

-Ram : Hyper X predator ; DDR4 ; 3200MHz ; 2x8GB RGB

Processeur : AMD Ryzen 5 3600x ; 6 coeur ; 12 fils processeur ; 4.4 GHz Max boost, 3.8 GHz base

SSD : Crucial 500 GB

Alimentation : Corsair TX650M ; 650 W ; 80 plus Gold

Carte mère : MSI B450 Tomahawk MAX RGB

Carte graphique : Gigabyte Radeon RX 5700 XT RGB

Merci de votre aide.
0