Bootmgr corrupt system
Fermé
Nanarachuya
-
21 sept. 2021 à 20:16
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 sept. 2021 à 23:09
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 22 sept. 2021 à 23:09
Bonjour je poste ce message car mon pc rame encore énormément alors que je l'est nettoyer supprimer presque tout les logiciel mais tout a l'heure il m'as afficher un message "Bootmgr image is corrupt the system cannot boot " et j'ai du le redémarrer une vingtaines de fois pour qu'il puisse refonctionner mais la c'est pire impossible de lancer un simple jeu ou autre chose j'avais déjà eu des soucis avec le Bios ou un truc dans le genre et on m'avais aidez sur le forum sa été nickel pendant 1 mois et après c'est revenu bruit de ventilo problème au démarrage des fois redémarrer 10-15 fois pour qu'il se lance Je ne sais pas trop comment expliquer mais je n'est plus envie de l'éteindre car j'ai peur de ne plus pouvoir l'allumer suite au message Merci.
A voir également:
- Bootmgr corrupt system
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Pfn list corrupt ✓ - Forum Windows
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Advanced system care - Télécharger - Optimisation
4 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
21 sept. 2021 à 20:24
21 sept. 2021 à 20:24
Bonjour
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
tester le disc avec CrystaldiskInfo
c'est un logiciel permettant à l'utilisateur de connaître l'état de son disque dur.
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
donne le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran
Vous avez également avec des résultats plus détaillés sur le nombre de secteurs détériorés et le pourcentage de défectuosité du HDD/SSD. Hard disk Sentinel
Nanarachuya
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
21 sept. 2021 à 20:38
21 sept. 2021 à 20:38
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
21 sept. 2021 à 20:42
21 sept. 2021 à 20:42
vous êtes sur quelle version de windows ?
suite a la réparation avez vous toujours le message ?
suite a la réparation avez vous toujours le message ?
Nanarachuya
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
21 sept. 2021 à 20:52
21 sept. 2021 à 20:52
Je suis sur Windows 10 Pro
Bah il c'est éteint tout l'heure impossible de le rallumer et après il m'as fait une réparation et ses rée allumer Donc je pense que pour le message sa doit être bon mais par contre maintenant il mes du temps rien que pour ouvrir une page internet.
Bah il c'est éteint tout l'heure impossible de le rallumer et après il m'as fait une réparation et ses rée allumer Donc je pense que pour le message sa doit être bon mais par contre maintenant il mes du temps rien que pour ouvrir une page internet.
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
21 sept. 2021 à 21:00
21 sept. 2021 à 21:00
Télécharger et lancer Hdtune
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
lancer le " Benchmark "

donnez capture écran
puis le " Error Scan "

donnez capture écran
Nanarachuya
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 21 septembre 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 21:52
22 sept. 2021 à 21:52
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 912
Modifié le 22 sept. 2021 à 23:11
Modifié le 22 sept. 2021 à 23:11
le disque est faible au niveau de la vitesse de transfert (53 Mo/s )
alors qu'un disque dur en bon état la vitesse de transfert ce situe entre 90 et 110 Mo/s
et son temps d 'accès est lent (53ms ) au lieu de 10 a 15 ms
prévoir achat d'un SSD a la place du disque dur
alors qu'un disque dur en bon état la vitesse de transfert ce situe entre 90 et 110 Mo/s
et son temps d 'accès est lent (53ms ) au lieu de 10 a 15 ms
prévoir achat d'un SSD a la place du disque dur