Imprimante Canon Pixma MP 130/110 ne réponds pas

Fermé
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 20 sept. 2021 à 15:28
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 22 sept. 2021 à 17:20
Bonjour,
J'ai une imprimante Canon Pixma MP 130/110, et depuis quelques temps ne réponds plus; elle clignote sans cesse voyant orange, je ne peux plus imprimer avec ou sans wifi, ni scanner, et je n'ai que le guide de démarrage rapide . Le manuel en cas de panne est payant via le site !
pourriez m'aider svp ?

8 réponses

jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350
Modifié le 20 sept. 2021 à 15:59
Bonjour ...

En ce qui concerne le voyant orage qui clignote ► Voir ce lien ► Code erreur à droite
Renseigner la partie réservée aux codes erreurs (par exemple "Voyant orange....)

En ce qui concerne le mode d'emploi ► Voir ce lien ► Le manuel est gratuit mais en Anglais et sauf erreur de ma part on ne le trouve pas en Français ...

A plus pour tes commentaires à venir, mais si aucun ► Sujet résolu
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 10:03
Bonjour
Merci pour les infos et les liens, j'ai trouvé le bon code d'erreur, suivi les instructions de dépannage, mais rien n'a changé, l'imprimante se mets tjs en erreur //
Je suis clairement dégouté
Merci encore de votre aide
0
jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350
Modifié le 22 sept. 2021 à 10:12
Bonjour ...

Peux-tu communiquer ce code erreur ?
As-tu un câble USB pour essayer d'installer cette imprimante ?
Cette imprimante a-t-elle déjà fonctionnée avec ton PC ?
A+
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 12:26
re bonjour,

Oui le code support est 5B00
J'ai bien un cable USB et cordon d'alim que j'ai vérifié en débranchant tt de l'imprimante,
depuis que j'ai cette imprimante (4ans à peu près) meme si le wifi déconne, je me branchait en USB pour imprimer ou scanner et ca se passait nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350
22 sept. 2021 à 12:41
C'est tout à fait autre chose car l'erreur 5B00 sur cette imprimante signifie que son compteur d'encre usagée est saturé et qu'il faut remettre celui-ci à zéro

Voir ► Ce lien
Essayer les solutions proposées sur ce même lien
Je te conseille d'utiliser cette ancienne imprimante avec une connexion USB et non Wifi
A+
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 14:56
merci pour le lien mais il apparait que ce n'est pas le modèle de mon imprimante o///
en fait j'ai la Canon Pixma MG 2950, et via le lien que tu m'a envoyé c'est une pixma MP130et ou 110 avec écran de commande ....
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 15:05
désolée je me suis plantée sur la ref de l'imprimante !////
ca peut pas aller forcément
0
jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350
Modifié le 22 sept. 2021 à 15:44
Pas grave .....

Je te suggère d'essayer de remettre le compteur d'encre à zéro à partir de ► Ce lien

Pour l'outil ► Voir ce lien plus précisément cliquer sur le lien 1 fichier.com Ici
Pour avoir accès au téléchargement ► Fermer la fenêtre qui s'affiche en cliquant sur la croix

Pas certain que cela fonctionne car ton imprimante pas listée mais c'est-on jamais car pas essayé personnellement
A+ pour savoir si ok ou non
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 > jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024
22 sept. 2021 à 15:17
ok merci je vais essayer
0
jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350 > oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
Modifié le 22 sept. 2021 à 15:27
En fait lit bien ce qui est noté dans la totalité du lien car il semblerait qu'il faille utiliser les 2 outils pour remettre le compteur à zéro .....
A tenter car et comme écrit plus haut je n'ai jamais essayé cela ...mais on sait jamais ..car je ne vois pas d'autres solutions à part celle de contacter un réparateur ...mais à quel prix ???

Pour le manuel de cette imprimante ► Voir ce lien
A++
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 > oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 15:33
j''ai téléchargé TOOLPOOL mais mon pc refuse de l'ouvrir //
décidemment qd ca veut pas .. en plus les cartouches sont bloquées sur le coté de l'imprimante, je n'ai pas accès aux tetes d'impression
0
jmarion3 Messages postés 46125 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 5 350 > oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
Modifié le 22 sept. 2021 à 15:45
Je viens de modifier ma réponse plus haut avec de nouveaux liens
A++
0
oudi03 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 20 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021
22 sept. 2021 à 15:16
Mauvaise nouvelle, j'ai trouvé le manuel en ligne, et d'après le code d'erreur 5BOO (quand je lance une impression), "une erreur s'est produite au niveau de l'imprimante" "contactez le centre de service" ..................................................................
0