Support de microsoft

Résolu/Fermé
viateur54 Messages postés 90 Date d'inscription samedi 19 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2022 - 20 sept. 2021 à 00:04
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 22 sept. 2021 à 05:30
Bonjour
combien de temps Microsoft va-t-il supporter windows 10 depuis la sortie de windows 11 ?
Mon PC HP est trop vieux pour recevoir windows 11.
Merci et bonne soirée
Viateur54
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168
20 sept. 2021 à 00:06
Salut,

Officiellement, c'est en 2025

Mais, comme Microsoft continue à distribuer des mises à jour de sécurité pour Windows7, j'imagine que Windows 10 pourrait en avoir encore pour un moment.
2
Merci Fabul pour ta réponse ça va m'éviter des dépenses non prévues.
Viateur54
0
fabul Messages postés 37646 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 5 168 > Viateur54
20 sept. 2021 à 03:45
De rien.

Bonne fin de soirée.

@+
0
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795
20 sept. 2021 à 08:04
Bonjour,

Pas tout à fait: les MAJ de sécurité Windows 7 n'ont été prévues par Microsoft jusqu'à début 2023 que pour les versions professionnelles à visée des parcs d'entreprise et sont normalement payantes (et hors de prix).

Il existe un hack pour les contourner y compris pour les versions famille et dont il est surprenant de le voir circuler y compris sur des sites "sérieux" qui font par ailleurs la guerre au contournement de licences.

Quelque part, même en l'absence de MAJ de sécurité, rien n'empêchera quelqu'un de faire tourner une machine pendant plusieurs années (il se trouvera bien un moment où les logiciels, navigateurs... ne voudront plus s'exécuter) avec de bons logiciels de sécurité et une utilisation de logiciels "sans risque".
0
Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 6 287 > brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 20 sept. 2021 à 08:39
Bonjour

En passant, Microsoft a récemment diffusé un correctif même pour les anciennes versions dont Windows 7... et ce (sauf erreur de ma part) sans restrictions de versions.

https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=9&v_message=1115171&v_pm=2&v_pr=1

Mais, c'est exceptionnel... bien qu'il me semble vaguement me souvenir, qu'ils avaient fait la même chose il y a déjà quelques années pour XP alors que le support était déjà terminé depuis assez longtemps...

Bref, vu que les OS sont utilisés largement après les dates de fin de support... il est parfois incontournable pour eux de fournir des correctifs au plus grand nombre.....

Édit : Néanmoins bien entendu, mon propos ne vise pas à limiter la notion de risques à utiliser des OS qui n'ont plus de mises à jour de sécurité (donc, sauf rares cas...) ni à omettre de tenir compte, qu'en plus un OS est ancien, en plus les softs fonctionnant avec (correctement) se font rares et que ceux-ci peuvent aussi contenir des failles diverses....
0
brucine Messages postés 14235 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 1 795 > Xileh Messages postés 19002 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
20 sept. 2021 à 09:10
Bonjour,

Print Nightmare a, c'est le cas de le dire, fait couler beaucoup d'encre et la polémique continue puisque le problème serait loin d'être résolu dans les réseaux d'entreprises, non seulement du fait de cette vulnérabilité mais d'une deuxième:
https://www.computerworld.com/article/3630629/windows-print-nightmare-continues-enterprise.html

L'affaire me laisse cependant songeur; hors le Wifi, dont la portée est de toute façon limitée et le réseau ethernet local, il me semble qu'il faut bien, pour que la faille soit exploitée, que le service de spooler d'imprimante soit autorisé par le pare-feu à communiquer sur internet et le logiciel de défense à interagir avec d'autres exécutables sauf à ce qu'il en soit pris le contrôle indirectement par une autre faille.
Windows Defender (ou en ce qui nous intéresse Microsoft Security Essentials) y montre d'ailleurs lui-même une faille, puisqu'il n'est pas capable à ma connaissance de monitorer les propres exécutables système Windows.

En l'espèce, il faut aussi noter que le correctif ne concernait pas que Windows 7, mais toutes les versions depuis et que ça fait désordre de planter ou insécuriser les réseaux d'imprimantes de toutes les entreprises; mais sur un plan plus global, je pense que Microsoft se moque un peu que telle faille affecte ou pas monsieur Dupont dans un OS qui n'est plus maintenu.
0