Charade

Luka49_35850 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 - 19 sept. 2021 à 18:44
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 20 sept. 2021 à 15:30
Déjà bonjour à tous ????
Je viens juste de m'inscrire
Voilà je suis à la recherche d'une reponse à cette charade.
Mon premier est de la marine .
Mon second ne pourrait etre mieux écrit .
Mon troisième se dit d'un franchissement humide .
Mon quatrième prend sa source dans son antérieur , ainsi que dans son postérieur.
Mon tout est le point de départ de la quête.
Indice : c'est en France.

Voilà j'espère que vous allez pouvoir m'aider ????

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 090
20 sept. 2021 à 15:30
Bonjour.

Puisque tu viens de t'inscrire, je t'aide à comprendre le fonctionnement de CCM :
  • 1) Ce site est consacré à l'informatique et aux autres technologies High-Tech. Les charades n'en font pas partie.
  • 2) Il y a quand même des gens qui utilisent CCM pour des rébus, devinettes et autres charades. Cela est plus ou moins toléré ; mais en général celui qui en propose une fournit aussi la solution ; il ne compte pas sur CCM pour lui donner la réponse.
  • 3) Si tu t'intéresses aux charades, c'est je suppose pour avoir le plaisir de chercher et de trouver par toi-même la solution ? Parce que récupérer le texte d'une personne X et faire trouver la solution par une personne Y, quel est l'intérêt ?

0