" Terminal " se ferme directement lorsque je l'ouvre

Fermé
Fawez - 19 sept. 2021 à 17:45
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 20 sept. 2021 à 22:17
Bonjour,

Je poste sur ce forum afin de vous demander si vous avez une solution au problème que je rencontre tout le temps...
Comme indiqué dans le titre, l'application " Terminal " se ferme instantanément lorsque j'essaie de l'ouvrir.
Le truc c'est que ça me le fais uniquement sur mon compte principal, genre quand je vais sur une session " invité " je peux parfaitement écrire dedans alors que sur ce compte une page vide s'ouvre et se ferme, et quand je vais sur " Shell > Nouvelle fenêtre / onglet / commande... " je peux créer une page sauf que dedans je ne peux rien écrire et il y a une série d'informations style :

------
login: illegal option -- s
usage: login [-pq] [-h hostname] [username]
login -f [-lpq] [-h hostname] [username [prog [arg ...]]]

[Opération terminée]

------

Avez-vous une solution s'il vous plaît ? Parce que c'est vraiment handicapant étant donné que je dois essayer d'installer Jupyter Notebook ( un vrai casse-tête lol ) au plus vite...
Merci

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.2
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 6 089
Modifié le 20 sept. 2021 à 22:26
Bonjour,

Est-ce que par hasard le nom de ton compte utilisateur commencerait par « -s » ou contiendrait le caractère tiret - ?
Ritchi
0