Problemes spam email demandant des bitcoins

Résolu/Fermé
Rico247 - Modifié le 19 sept. 2021 à 10:35
bazfile Messages postés 56779 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 - 20 sept. 2021 à 18:07
Bonjour j'ai un ordi asus 64b vivo aio
avec windows 10 famille version 21h1
Je reçois des messages me demandant des bitcoins, ils me précisent mon mot de passe dans les messages et m'envoie les messages de mon compte.
J'ai utilisé malwarebytes il ne me trouve rien sur l'ordinateur.
J'ai changé mon mot de passe d'un autre ordinateur et cela avait l'air de bien se passer. Je me reconnecte avec l'ordinateur ou est arrivé le problème avec mon nouveau mot de passe et rebelotte.
J’apprécierai un petit coup de main merci
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4 réponses

bazfile Messages postés 56779 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 353
19 sept. 2021 à 13:05
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Bonjour merci de la réponse.
Oui je suis conscient que c'est une arnaque.
J'ai retrouvé l'email sur une base de données...

Maintenant je ne comprend pas comment je peux encore recevoir des emails emis par "moi-même" après avoir changé le mot de passe.
Tout comme je ne comprend pas pourquoi ces derniers emails apparaissent sur l'ordi concernés dans thunderbird mais pas dans la messagerie orange en ligne consultée via un autre ordinateur.
Je ne comptais pas payer merci d'avoir fait le rappel que c'est une arnaque:) mais je me demandais s'il n'y avait pas un malware ou un truc comme cela pour permettre d'envoyer ces mails.

Qu'en pensez-vous?

Merci du temps que vous m'accordez!
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bazfile Messages postés 56779 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 353
Modifié le 19 sept. 2021 à 18:33
Maintenant je ne comprend pas comment je peux encore recevoir des emails emis par "moi-même" après avoir changé le mot de passe. 

Ce mail ne t'est pas envoyé via ta messagerie il est facile d'envoyer un mail en lui donnant un autre nom d'expéditeur.
Tout comme je ne comprend pas pourquoi ces derniers emails apparaissent sur l'ordi concernés dans thunderbird mais pas dans la messagerie orange en ligne consultée via un autre ordinateur. 

Quand tu reçois le mail via Thunderbird il est soit supprimé du serveur d'Orange selon la configuration de Thunderbird, soit il est dans les indésirables de la messagerie d'Orange, c'est pour cela que tu ne le vois plus sur la messagerie en ligne d'Orange

Ce n'est qu'une arnaque, comme expliqué dans le lien présent dans mon précédent message le principe c'est d'instiller le doute via des subterfuges connus des arnaqueurs.



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Merci bazfile pour ton temps.
D'accord je vais faire ce que tu me dis et en rester là.
Comme il avait vraiment mon mot de passe de messagerie(il me l'a donné dans ces messages) je l'ai changé, nous verrons bien. Je suppose que tout devrait revenir a la normale.
Merci encore bonne journée
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bazfile Messages postés 56779 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 19 353
20 sept. 2021 à 18:07
Bonne journée également.
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