Problemes spam email demandant des bitcoins
Résolu/Fermé
Rico247
-
Modifié le 19 sept. 2021 à 10:35
bazfile Messages postés 56779 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 - 20 sept. 2021 à 18:07
bazfile Messages postés 56779 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 2 janvier 2025 - 20 sept. 2021 à 18:07
A voir également:
- Problemes spam email demandant des bitcoins
- Spam sur téléphone mobile - Accueil - Protection
- Comment creer un compte email - Guide
- Messenger spam - Guide
- Email extractor 1.4 - Télécharger - Mail
- Cci email - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
56779
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 353
19 sept. 2021 à 13:05
19 sept. 2021 à 13:05
Bonjour,
c'est une arnaque très connue à lire attentivement https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
c'est une arnaque très connue à lire attentivement https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35582045-mail-hacker-et-menace-de-diffusion-video
Bonjour merci de la réponse.
Oui je suis conscient que c'est une arnaque.
J'ai retrouvé l'email sur une base de données...
Maintenant je ne comprend pas comment je peux encore recevoir des emails emis par "moi-même" après avoir changé le mot de passe.
Tout comme je ne comprend pas pourquoi ces derniers emails apparaissent sur l'ordi concernés dans thunderbird mais pas dans la messagerie orange en ligne consultée via un autre ordinateur.
Je ne comptais pas payer merci d'avoir fait le rappel que c'est une arnaque:) mais je me demandais s'il n'y avait pas un malware ou un truc comme cela pour permettre d'envoyer ces mails.
Qu'en pensez-vous?
Merci du temps que vous m'accordez!
Oui je suis conscient que c'est une arnaque.
J'ai retrouvé l'email sur une base de données...
Maintenant je ne comprend pas comment je peux encore recevoir des emails emis par "moi-même" après avoir changé le mot de passe.
Tout comme je ne comprend pas pourquoi ces derniers emails apparaissent sur l'ordi concernés dans thunderbird mais pas dans la messagerie orange en ligne consultée via un autre ordinateur.
Je ne comptais pas payer merci d'avoir fait le rappel que c'est une arnaque:) mais je me demandais s'il n'y avait pas un malware ou un truc comme cela pour permettre d'envoyer ces mails.
Qu'en pensez-vous?
Merci du temps que vous m'accordez!
bazfile
Messages postés
56779
Statut
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 353
Modifié le 19 sept. 2021 à 18:33
Modifié le 19 sept. 2021 à 18:33
Ce mail ne t'est pas envoyé via ta messagerie il est facile d'envoyer un mail en lui donnant un autre nom d'expéditeur.
Quand tu reçois le mail via Thunderbird il est soit supprimé du serveur d'Orange selon la configuration de Thunderbird, soit il est dans les indésirables de la messagerie d'Orange, c'est pour cela que tu ne le vois plus sur la messagerie en ligne d'Orange
Ce n'est qu'une arnaque, comme expliqué dans le lien présent dans mon précédent message le principe c'est d'instiller le doute via des subterfuges connus des arnaqueurs.
Merci bazfile pour ton temps.
D'accord je vais faire ce que tu me dis et en rester là.
Comme il avait vraiment mon mot de passe de messagerie(il me l'a donné dans ces messages) je l'ai changé, nous verrons bien. Je suppose que tout devrait revenir a la normale.
Merci encore bonne journée
D'accord je vais faire ce que tu me dis et en rester là.
Comme il avait vraiment mon mot de passe de messagerie(il me l'a donné dans ces messages) je l'ai changé, nous verrons bien. Je suppose que tout devrait revenir a la normale.
Merci encore bonne journée
bazfile
Messages postés
56779
Statut
Dernière intervention
2 janvier 2025
19 353
20 sept. 2021 à 18:07
20 sept. 2021 à 18:07
Bonne journée également.