Proxy windows se reactive tout seul

Résolu/Fermé
Esther - Modifié le 19 sept. 2021 à 21:48
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 - 21 sept. 2021 à 09:43
Bonjour
sous windows 10, le proxy windows se réactive tout seul alors que internet fonctionne très bien. Du coup je n'ai pas accès à Internet par mon navigateur. Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

12 réponses

brupala Messages postés 110288 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 13 795
19 sept. 2021 à 22:37
Salut,
sans doute une cochonnerie genre virus qui essaie de détourner ton trafic ....
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
19 sept. 2021 à 22:44
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
Modifié le 20 sept. 2021 à 00:50
RE_

Désinstalles :

=> TotalAV -> Malware
=> WebAdvisor par McAfee

---------------
-----------------------------------

Tu as deux antivirus , lequel est le bon ? sachant que Windows defender est largement suffisant.
Dis moi lequel tu gardes ou si tu désinstalles tout

=> Trend Micro Internet Security
=> McAfee® Personal Security

Pour McAfee , il faut passer par démarrer et dans la liste des programmes , chercher McAfee => Plus => Désinstaller

Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
je garde comme antivirus Trend pour l'instant. Tu me dis que ce n'est pas utile de le garder ? J'ai la license jusqu'en nov.
Voici les nouveaux rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2b7c646ed9de30ce9063387f6494a631
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf297e1216d8b1734f2eab0068b54f882
Merci
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 sept. 2021 à 13:53
RE_

je garde comme antivirus Trend pour l'instant. Tu me dis que ce n'est pas utile de le garder ? J'ai la license jusqu'en nov. 


Si tu as une licence , c'est pas un souci , c'est juste que sur Windows 10 , Windows defender est intégré et tout aussi efficace , après , chacun fais en fonction de ses préférences ;-)

-----------------------
----------------------------------------------------

--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/583958VV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 sept. 2021 à 18:28
RE_

Est ce que le PC a redémarré après la correction , car d'après le fixlog , seules les premières lignes du correctif ont été prises en compte .

S'il n'a pas redémarré , il faut refaire la procédure et attendre qu'il redémarre
0
Bonjour
oui le PC a redémarré et je peux aller sur internet
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais quand même refaire la procédure.
Esther
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
20 sept. 2021 à 23:59
RE_

OK , si tu peux poster le nouveau fixlog pour vérifier ?
0
MisteryBean Messages postés 8758 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 septembre 2024 1 229
21 sept. 2021 à 09:43
RE_

Bon , c'est pareil , c'est peut être ton AV qui bloque .

Si tu n'as plus le proxy , c'est OK , on peut mettre en résolu

Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.

La procédure nécessite un redémarrage
0