Proxy windows se reactive tout seul
Résolu
Esther
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MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 21 sept. 2021 à 09:43
MisteryBean Messages postés 8856 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention - 21 sept. 2021 à 09:43
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12 réponses
Bonjour,
On va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Bonsoir
merci pour la réponse.
Voici les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0db9e7791c1f856b3d8cfc8e7d3a0b51
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9e117a3e725592936cb3f74027af1162
Esther
merci pour la réponse.
Voici les liens :
https://up.security-x.fr/file.php?h=R0db9e7791c1f856b3d8cfc8e7d3a0b51
https://up.security-x.fr/file.php?h=R9e117a3e725592936cb3f74027af1162
Esther
RE_
Désinstalles :
=> TotalAV -> Malware
=> WebAdvisor par McAfee
---------------
-----------------------------------
Tu as deux antivirus , lequel est le bon ? sachant que Windows defender est largement suffisant.
Dis moi lequel tu gardes ou si tu désinstalles tout
=> Trend Micro Internet Security
=> McAfee® Personal Security
Pour McAfee , il faut passer par démarrer et dans la liste des programmes , chercher McAfee => Plus => Désinstaller
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
Désinstalles :
=> TotalAV -> Malware
=> WebAdvisor par McAfee
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Tu as deux antivirus , lequel est le bon ? sachant que Windows defender est largement suffisant.
Dis moi lequel tu gardes ou si tu désinstalles tout
=> Trend Micro Internet Security
=> McAfee® Personal Security
Pour McAfee , il faut passer par démarrer et dans la liste des programmes , chercher McAfee => Plus => Désinstaller
Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports
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Bonjour
je garde comme antivirus Trend pour l'instant. Tu me dis que ce n'est pas utile de le garder ? J'ai la license jusqu'en nov.
Voici les nouveaux rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2b7c646ed9de30ce9063387f6494a631
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf297e1216d8b1734f2eab0068b54f882
Merci
je garde comme antivirus Trend pour l'instant. Tu me dis que ce n'est pas utile de le garder ? J'ai la license jusqu'en nov.
Voici les nouveaux rapports
https://up.security-x.fr/file.php?h=R2b7c646ed9de30ce9063387f6494a631
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf297e1216d8b1734f2eab0068b54f882
Merci
RE_
Si tu as une licence , c'est pas un souci , c'est juste que sur Windows 10 , Windows defender est intégré et tout aussi efficace , après , chacun fais en fonction de ses préférences ;-)
-----------------------
----------------------------------------------------
--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/583958VV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
je garde comme antivirus Trend pour l'instant. Tu me dis que ce n'est pas utile de le garder ? J'ai la license jusqu'en nov.
Si tu as une licence , c'est pas un souci , c'est juste que sur Windows 10 , Windows defender est intégré et tout aussi efficace , après , chacun fais en fonction de ses préférences ;-)
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--> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/583958VV de start:: à end:: (sans le coller nulle part)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Dis moi si tu as toujours le problème .
Voilà le fichier fixlog :
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref78aab30c982d75e9bd267dac4f9e8b
Merci
https://up.security-x.fr/file.php?h=Ref78aab30c982d75e9bd267dac4f9e8b
Merci
RE_
Est ce que le PC a redémarré après la correction , car d'après le fixlog , seules les premières lignes du correctif ont été prises en compte .
S'il n'a pas redémarré , il faut refaire la procédure et attendre qu'il redémarre
Est ce que le PC a redémarré après la correction , car d'après le fixlog , seules les premières lignes du correctif ont été prises en compte .
S'il n'a pas redémarré , il faut refaire la procédure et attendre qu'il redémarre
Bonjour
oui le PC a redémarré et je peux aller sur internet
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais quand même refaire la procédure.
Esther
oui le PC a redémarré et je peux aller sur internet
Merci beaucoup de votre aide.
Je vais quand même refaire la procédure.
Esther
Bonjour
Voici le nouveau fichier fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re04ea330dd3292a97c246d8b67623cd8
Voici le nouveau fichier fixlog
https://up.security-x.fr/file.php?h=Re04ea330dd3292a97c246d8b67623cd8
RE_
Bon , c'est pareil , c'est peut être ton AV qui bloque .
Si tu n'as plus le proxy , c'est OK , on peut mettre en résolu
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
Bon , c'est pareil , c'est peut être ton AV qui bloque .
Si tu n'as plus le proxy , c'est OK , on peut mettre en résolu
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage