Problème d'extinction intempestive d'XP

Jo -  
 Jo -
Bonjour,
J'ai un petit problème avec mon PC portable : il s'éteint brutalement, notamment alors qu'a-squared Free est en train d'analyser le disque. Avast ne trouve rien. J'ai fait un scan en ligne (Kaspersky), qui a trouvé un virus. Là, je n'ai peut-être rien compris, mais je n'ai trouvé ni option pour combattre l'infection, ni emplacement dans le registre. Que puis-je faire?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Jo

Bonjour,
Petite précision par rapport à mon précédent message : l'explorateur Windows rencontre fréquemment un problème "et doit fermer". Récemment aussi, Mozilla plante et se ferme, avec ouverture du feedback agent...
Si ces indices peuvent vous aider...
Merci
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

RAM defectueuse ? As-tu plusieurs barrettes de RAM ? Si oui, essaye en en enlevant une puis l'autre.
0
Jo

Bonjour,
J'ai deux barettes RAM, une que j'ai ajoutée (j'y ai donc accès), et l'autre à laquelle je ne peux toucher sans démonter tout le PC (et je n'ai pas envie de m'y risquer : c'est un portable).
Il est difficile de savoir si c'est bien ça : mon PC ne passe pas son temps à s'éteindre... Il coupe notamment quand a-squared tourne...
La RAM, c'est ce qui provoquerait le plantage de l'explorateur et de Mozilla ?
Désolé de ne pas être tès "au taquet" sur l'échange de messages, et merci
0