Pas de connexion entre l'imprimante et le PC

Fermé
kenzologlife Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023 - 17 sept. 2021 à 20:37
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 - 23 sept. 2021 à 16:51
Bonjour Chers tous !
J'ai deux imprimantes HP qui fonctionnaient correctement et un
bon matin, je n'arrive pas à imprimer.
Curieux, je redémarre, mais rien. Dans les paramètre périphéries et
imprimantes, les imprimantes sont grisées comme s'il n'y a pas de
câble USB branché. J'ai changer de câble mais rien.
J'ai essayer d'installer les imprimante sur un autre poste, lorsqu'on me dit
de brancher le câble USB pour continuer l'installation, je branche le câble, mais
c'est comme si je n'avais rien branché.
Le HP COLOR LaserJet pro M252n à un port réseau, par curiosité , je l'ai branché sur ma box internet avec un câble droit déjà opérationnel sur un poste mais les leds ne clignotent pas. aucun signe comme si je n'avais rien branché.
L'autre imprimante est HP LaserJet pro M402d.
Rappel, tout les deux imprimantes démarrent normalement sauf que le HP LaserJet pro M402d elle son écran d'affichage ne s'allume pas..
Pour moi la plaquette sur laquelle il y a les différents ports ne reçoivent peut être pas
le courant normalement.
Si c'est le cas pourquoi ?
qu'en pensez vous ?
Quelles sont vos suggestions?

En attendant vos différents apport, je vous prie de recevoir mes sincères salutations.
A voir également:

5 réponses

superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 503
Modifié le 17 sept. 2021 à 21:01
bonsoir
vous avez branche un cable internet a une imprimante mais avez vous configurer celle ci ,enfin il faut dire au pc qu'elle est sur la box voir le manuel de l'imprimante *
pour l'autre je sais pas changer de prise 220v
si rien peut etre HS

0
kenzologlife Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
18 sept. 2021 à 11:28
Bonjour,
Merci pour votre réponse !

quand je branche d'habitude une imprimante sur la BOXE, celle-ci lui donne une
adresse IP sur son écran. Et j'utilise cette adresse pour insérer manuellement dans le PC lors de l'installation du pilote ou bien je choisie le mode automatique pour rechercher l'imprimante se trouvant sur le réseau.
En fait dans mon cas ici, les deux leds du port réseau ne clignote pas malgré que c'est brancher. ca reste éteint comme si on n'avait pas brancher un câble réseau.
Quant à l'autre imprimante, brancher sur le secteur 220V elle démarre normalement mais son port USB ne donne aucun signe et aussi son écran d'affichage.
0
superbarnis Messages postés 4355 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2024 503
18 sept. 2021 à 18:12
c'est bizzare hs les 2

est ce que les ports usb fonctionne ?

debrancher la liaison usb de celle qui est sur la box

si rien demander a un collegue ou voisin de preter son imprimante pour faire l'essai
0
kenzologlife Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 11 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2023
20 sept. 2021 à 11:52
Une autre imprimante est très bien fonctionnel.
Et sur le port réseau, et sur USB.

Conclusion ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 sept. 2021 à 16:51
il est possible imprimante hs

0