MacBook Air lent lent lent problème kernel-task ??

Fermé
Donaba - 17 sept. 2021 à 12:07
 Donaba - 17 sept. 2021 à 16:09
Bonjour,
Mon MacBook Air de 2017 est devenu une épave et je ne trouve pas la solution malgré tous les essais.

Pour faire un historique :
Il a commencé à « ralentir » il y’a deux semaines, sans raison apparente, au début c’était juste partiellement peu importe ce que je faisais sur l’ordinateur ( parfois utilisation à fond avec plusieurs app ouvertes et il fonctionnait parfaitement d’autres fois aucune application ouverte et il se mettait à ramer je le voyais en bougeant ma souris sur le dock )

J’ai pensé à regarder le processeur et j’ai constaté que kernel_task tournait à 230%

Suite à cela j’ai fait une grosse erreur de débutant : installer cleanmymac avec leur jolie site et les sites partenaires qui en disent du bien (c’est vrai j’étais aussi déprimé à l’idée que mon mac me lâchait)
Ducoup suppression de pas mal de fichiers plus ou moins important mais surtout aucun résultat significatif sauf les premières minutes après le clean.

A cette époque le mac était sous catalina ducoup je me dis que je vais faire la maj big sur ( sur un malentendu tout peut ré fonctionner )
Surprise ça remarche incroyablement bien durant 1 soirée .
Lendemain retour des lenteurs sans app ouverte je le rappele.

Vu la situation il me reste une dernière solution , effacer le disque et réinstaller la version initiale avec cmd alt maj R ce que je fais. Je fais aussi également reset SMC et NVRam , réparer le dique bien sur . A ce moment pareil il remarche bien pendant 1 h jusqu’à que ses vieux démons resurgissent et qu’ils se mettent à ramer comme jamais’ auparavant.
La c’est simple je peux plus rien faire dessus .

Aucune tache ouverte et Kernel qui tourne à 250% .
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2021 à 12:18
Bonjour,

Kernel task à 250 % ... OK mais quoi exactement comme tâche ?

Est-ce que votre liaison internet est "sûre"...

Est-ce que votre ordi ne serait pas utilisé à votre insu comme relais internet ou pour faire du cryptage de monnaie comme les BitCoin ?

Que se passe-t-il si vous utilisez l'ordi sans aucune connexion au net ?
0
Merci de votre retour.

J’ai désactivé le wifi et le kernel tourne toujours autant .
0
Donaba > Donaba
17 sept. 2021 à 12:31
Le temps de vous répondre, après 5 min sans wifi le kernel est passé à 0,4 et l’ordinateur ne rame plus .
0