MacBook Air lent lent lent problème kernel-task ??
Donaba
-
Donaba -
Donaba -
Bonjour,
Mon MacBook Air de 2017 est devenu une épave et je ne trouve pas la solution malgré tous les essais.
Pour faire un historique :
Il a commencé à « ralentir » il y’a deux semaines, sans raison apparente, au début c’était juste partiellement peu importe ce que je faisais sur l’ordinateur ( parfois utilisation à fond avec plusieurs app ouvertes et il fonctionnait parfaitement d’autres fois aucune application ouverte et il se mettait à ramer je le voyais en bougeant ma souris sur le dock )
J’ai pensé à regarder le processeur et j’ai constaté que kernel_task tournait à 230%
Suite à cela j’ai fait une grosse erreur de débutant : installer cleanmymac avec leur jolie site et les sites partenaires qui en disent du bien (c’est vrai j’étais aussi déprimé à l’idée que mon mac me lâchait)
Ducoup suppression de pas mal de fichiers plus ou moins important mais surtout aucun résultat significatif sauf les premières minutes après le clean.
A cette époque le mac était sous catalina ducoup je me dis que je vais faire la maj big sur ( sur un malentendu tout peut ré fonctionner )
Surprise ça remarche incroyablement bien durant 1 soirée .
Lendemain retour des lenteurs sans app ouverte je le rappele.
Vu la situation il me reste une dernière solution , effacer le disque et réinstaller la version initiale avec cmd alt maj R ce que je fais. Je fais aussi également reset SMC et NVRam , réparer le dique bien sur . A ce moment pareil il remarche bien pendant 1 h jusqu’à que ses vieux démons resurgissent et qu’ils se mettent à ramer comme jamais’ auparavant.
La c’est simple je peux plus rien faire dessus .
Aucune tache ouverte et Kernel qui tourne à 250% .
Mon MacBook Air de 2017 est devenu une épave et je ne trouve pas la solution malgré tous les essais.
Pour faire un historique :
Il a commencé à « ralentir » il y’a deux semaines, sans raison apparente, au début c’était juste partiellement peu importe ce que je faisais sur l’ordinateur ( parfois utilisation à fond avec plusieurs app ouvertes et il fonctionnait parfaitement d’autres fois aucune application ouverte et il se mettait à ramer je le voyais en bougeant ma souris sur le dock )
J’ai pensé à regarder le processeur et j’ai constaté que kernel_task tournait à 230%
Suite à cela j’ai fait une grosse erreur de débutant : installer cleanmymac avec leur jolie site et les sites partenaires qui en disent du bien (c’est vrai j’étais aussi déprimé à l’idée que mon mac me lâchait)
Ducoup suppression de pas mal de fichiers plus ou moins important mais surtout aucun résultat significatif sauf les premières minutes après le clean.
A cette époque le mac était sous catalina ducoup je me dis que je vais faire la maj big sur ( sur un malentendu tout peut ré fonctionner )
Surprise ça remarche incroyablement bien durant 1 soirée .
Lendemain retour des lenteurs sans app ouverte je le rappele.
Vu la situation il me reste une dernière solution , effacer le disque et réinstaller la version initiale avec cmd alt maj R ce que je fais. Je fais aussi également reset SMC et NVRam , réparer le dique bien sur . A ce moment pareil il remarche bien pendant 1 h jusqu’à que ses vieux démons resurgissent et qu’ils se mettent à ramer comme jamais’ auparavant.
La c’est simple je peux plus rien faire dessus .
Aucune tache ouverte et Kernel qui tourne à 250% .
A voir également:
- Kernel task
- Nt kernel & system ✓ - Forum Virus
- Kernel power ✓ - Forum Windows 10
- Tiny task - Télécharger - Personnalisation
- Task host windows c'est quoi - Forum Windows
- Task coach - Télécharger - Organisation
4 réponses
Bonjour,
Kernel task à 250 % ... OK mais quoi exactement comme tâche ?
Est-ce que votre liaison internet est "sûre"...
Est-ce que votre ordi ne serait pas utilisé à votre insu comme relais internet ou pour faire du cryptage de monnaie comme les BitCoin ?
Que se passe-t-il si vous utilisez l'ordi sans aucune connexion au net ?
Kernel task à 250 % ... OK mais quoi exactement comme tâche ?
Est-ce que votre liaison internet est "sûre"...
Est-ce que votre ordi ne serait pas utilisé à votre insu comme relais internet ou pour faire du cryptage de monnaie comme les BitCoin ?
Que se passe-t-il si vous utilisez l'ordi sans aucune connexion au net ?
Et le moniteur d'activité ne dit rien de plus au sujet de cette activité ? Si vous cliquez sur cette activité, pour y voir sa fenêtre, ensuite, Quittez... ça dit quoi ?
Ben sur le moniteur il est passé de 250% à 0,6% après que j’ai désactivé wifi
Faudrait alors s'assurer de l'intégrité du réseau WIFI. Changer le mot de passe du réseau par exemple... tester un VPN en mode démo...
L'ordi doit être utilisé à votre insu pour des tâches de fond...
Bizarre qu’il soit utilisé après formatage
le formatage n'empêche pas l'utilisation d'un ordi en tâche de fond via son adresse IP...
EDIT : il arrive également qu'après une ré-installation, une activité importante du processeur soit liée à l'application Spotlight, qui ré-indexe la totalité du disque dur, pour ensuite permettre de trouver rapidement ses fichiers. Là, il faut laisser faire le processus, qui dure "un certain temps", puis ensuite se calme...
J’ai désactivé le wifi et le kernel tourne toujours autant .