Point de restauration du système qui disparait
sophiline
Messages postés
1740
Membre
Dernière intervention
-
fabul Messages postés 40909 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 40909 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
En juin j'ai créer un point de restauration, sa c'est certain, car j'en avait déja créer bien d'autres mais je ne les vois plus quand je vais dans restauration du système, pourriez vous svp me guider afin de comprendre ce qui pose soucis.
Merci
--
En juin j'ai créer un point de restauration, sa c'est certain, car j'en avait déja créer bien d'autres mais je ne les vois plus quand je vais dans restauration du système, pourriez vous svp me guider afin de comprendre ce qui pose soucis.
Merci
Configuration: Windows / Firefox 92.0
--
A voir également:
- Point de restauration du système qui disparait
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Restauration usine pc - Guide
- Point de suite word - Guide
- Point gps - Guide
- Comment inserer une video dans un power point - Guide
5 réponses
Salut encore,
Les points de restaration qui disparaissent après redémarrage peuvent être dus à un fichier pagefile.sys fragmenté.
Tu peux le défragmenter avec unn Boot Time Defrag de Puran Defrag
Puis pour créer des images disques, je te conseille plutôt O&O DiskImage
Pour avoir une clé gratuite
https://www.oo-software.com/de/special/cpa886
Le téléchargement
https://www.oo-software.com/en/download/archive/index.html?product=OODI15PRO
Tu peux faire une clé USB bootable avec pour restaurer en cas de système mort.
Les points de restaration qui disparaissent après redémarrage peuvent être dus à un fichier pagefile.sys fragmenté.
Tu peux le défragmenter avec unn Boot Time Defrag de Puran Defrag
Puis pour créer des images disques, je te conseille plutôt O&O DiskImage
Pour avoir une clé gratuite
https://www.oo-software.com/de/special/cpa886
Le téléchargement
https://www.oo-software.com/en/download/archive/index.html?product=OODI15PRO
Tu peux faire une clé USB bootable avec pour restaurer en cas de système mort.
Bonjour .....
As-tu vérifié si l'espace disque réservé aux points de restauration est suffisamment important car et par défaut Windows crée lui-même des points de restauration et si l'espace réservé est restreint, les nouveaux effacent les anciens ...
Pour vérifier ► Panneau de configuration ► Système ► Protection Système ► Configurer .....
Voir image écran ci-dessous
A+
As-tu vérifié si l'espace disque réservé aux points de restauration est suffisamment important car et par défaut Windows crée lui-même des points de restauration et si l'espace réservé est restreint, les nouveaux effacent les anciens ...
Pour vérifier ► Panneau de configuration ► Système ► Protection Système ► Configurer .....
Voir image écran ci-dessous

A+
Bonjour.
Vous avez bien coché "Autres points de restaurations système" ?
Mais de toutes façons un point de restauration ne peut pas être conservé plus de 90 jours dans Windows 10.
Perso j' effectue une image système sur un DD externe. Si votre disque dur (ou SSD) vient subitement a claquer, au moins vous aurez cette image pour sauver, outre le système Windows, toutes vos données et applications personnelles.
A + . . .
Vous avez bien coché "Autres points de restaurations système" ?
Mais de toutes façons un point de restauration ne peut pas être conservé plus de 90 jours dans Windows 10.
Perso j' effectue une image système sur un DD externe. Si votre disque dur (ou SSD) vient subitement a claquer, au moins vous aurez cette image pour sauver, outre le système Windows, toutes vos données et applications personnelles.
A + . . .
Merci de vos réponses, en effet sa vient peut être des mises a jour qui efface les restaurations j'avais lu sa une fois, je me débrouille un peu en informatique mais a ce jour je n'ai créer qu'une seule fois une image je pense pour installer Ubuntu sur mon autre ordi, donc la je sais pas si je saurais faire , si jojolaguitare pouvait me guider , merci
--
--
Bonjour ....
Ce qui veut dire que le soucis de point de restauration est devenu secondaire si tu penses que les réponses fournies ont éclairé ta lanterne....
En ce qui concerne l'installation de Ubuntu en dual boot, l'idéal serait d'ouvrir un autre sujet dans le bon Forum sinon je crains que ta question reste sans trop de réponse ici car le titre n'a plus rien à voir ...!
Slts
Ce qui veut dire que le soucis de point de restauration est devenu secondaire si tu penses que les réponses fournies ont éclairé ta lanterne....
En ce qui concerne l'installation de Ubuntu en dual boot, l'idéal serait d'ouvrir un autre sujet dans le bon Forum sinon je crains que ta question reste sans trop de réponse ici car le titre n'a plus rien à voir ...!
Slts
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
Je voulais parler pour la création d'une image du système, je n'en ai créer qu'une je pense quand j'ai installée Unbutu.
Le point de restauration que j'ai fait le 16/09 est toujours présent a ce jour, j'ai voulu le restaurer a cette date a 2 fois et la restauration a échoué aux 2 tentatives est ce normale ?
Merci
Je voulais parler pour la création d'une image du système, je n'en ai créer qu'une je pense quand j'ai installée Unbutu.
Le point de restauration que j'ai fait le 16/09 est toujours présent a ce jour, j'ai voulu le restaurer a cette date a 2 fois et la restauration a échoué aux 2 tentatives est ce normale ?
Merci