Image decodeur

[Résolu]
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021
-
Messages postés
118998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
-
bonjour,

voilà j'ai un probléme qui me rend fou depuis 2 ans, je suis chez orange et quand j'allume la tv du salon l'image du decodeur n'apparait pas, il faut SYSTEMATIQUEMENT que je redemarre le decodeur via le bouton de derriére et ensuite allume ma tv pour que l'image apparaisse, sans ca l'écran reste noir, je ne sais pas d'ou ca peut venir, j'ai changer de cable hdmi, j'ai changé de port hdmi, j'ai aussi un decodeur orange dans la chambre et il n'y a aucun probléme donc je me suis dis que ca dois venir de la tv ! mais je ne comprends pas pourquoi la tv afficherais l'image seulement aprés redémarre du decodeur, ca me rend dingue.

si quelqu'un a une idée je suis preneur !!
merci

8 réponses

Messages postés
118998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 175
Bonjour,
As tu essayé de brancher une autre source sur cette TV, lecteur DVD, console ?
Si pas de souci c'est que le décodeur à un problème
Essayer de tout débrancher, câbles HDMI, et prise du secteur , attendre cinq minutes et rebrancher.

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 septembre 2021

Merci pour ta réponse.
Nous avons déjà changé 2 fois de décodeur et le problème persiste, on a tout débranché/rebranché. Je ne comprends pas d'où peut venir le problème d'autant que tout remarche une fois que le décodeur est redémarré.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

pour mieux me faire comprendre je me suis filmé voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=6tlG0k0ahQ0&ab_channel=Sombreindividu
Messages postés
118998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 175
Désolé merci pour le film mais je ne comprends pas ce qui se passe et laisse mon tour aux copains
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

bah c'est simple, j'allume ma tv, le decodeur est branché sur hdmi 1, j'allume et écran noir donc j'éteins la tv et redémarre le décodeur ensuite je rallume la tv et la l'image apparait, c'est tout mon probléme, je dois systématiquement passer par un redémarrage du decodeur pour que l'image apparaisse
Messages postés
118998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 175
Oui j'avais bien compris mais ce que je ne comprend pas c'est ce dysfonctionnement assez bizarre
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2021

mon probléme a était réglé et je devais aller dans reglage paramétre des entrées et spécifié que pour hdmi par exemple il y aurait un decodeur tv numerique de connectée ( choix parmis une liste ) voilà si ca peut aider d'autres personnes
Messages postés
118998
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 septembre 2021
10 175
Merci d'être repassé