Photocopier une feuille bleue foncé avec du texte

Grisly -  
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Configuration: Android / SamsungBrowser 15.0

Je souhaite photocopier une feuille qui est en couleur bleu foncé avec du texte, mais sur une feuille blanche. Or la photocopie ressort grisée à cause de l originale qui est sur une feuille bleue !
Avez vs une solution.!
A voir également:

3 réponses

piquesous Messages postés 15965 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 078

Bonjour,

A ma connaissance, à part si le photocopieur est équipé de l’option pour jouer sur le contraste, je ne vois pas vraiment.
Attendez voir si quelqu’un a quand même une solution.

A plus

0
Emy5288 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr
Je viens d essayer cela ne fonctionne pas.
0
Luc

Bonjour
Sur un livre ancien au papier très jauni et taché j'avais utilisé un programme d'ocr. Je n'ai plus ce programme ni son nom en mémoire malheureusement.
Une fois le document scanné j'ai pu l'imprimer sans problème.
C'est quand même un peu plus long qu'une photocopie.
0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429

Bonjour,

Oui, la seule chance est un programme d'OCR, il y en a normalement un sur tous les logiciels de numérisation.

On peut aussi, mais il faut avoir du temps si le texte est long, numériser à un format image et agrandir dans une telle proportion que l'on puisse "peindre" en blanc l'espace entre les caractères; il ne faut évidemment pas demander une très grande résolution quand on revient à la normale puisque la pixellisation est systématique sauf à utiliser un logiciel de vectorisation (ça existe en ligne ou avec des logiciels payants dédiés, par exemple Corel Draw).
0