Installation Pfsense mauvaise? Probleme connection? update/package indisponible

Fermé
debutantdiego Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 15 sept. 2021 à 17:41
debutantdiego Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 - 17 sept. 2021 à 16:04
Bonjour,

Je suis débutant (j'insiste sur ce point!!) et ai envoyé un message original pour installer Pfsense.
J'ai suivi ce site internet (Merci encore @Brupala: https://www.pc2s.fr/pfsense-installation-et-configuration/) mais malgré l'installation qui semble avoir fonctionné, j'ai plusieurs soucis (désolé de la longue liste!)

1- Installation correcte?
Je me demande si l'installation est correct car mon réseau est le suivant: j'ai un routeur (fournisseur internet) puis un system de Linksys Velop.
J'ai installé Pfsense avec une machine virtuelle (Hyper-V) depuis un portable en étant connecté au réseau Wifi.
Quand je connecte le portable au routeur via LAN, Pfsense ne le détecte pas...je me demande donc si l'install s'est faite correctement

2- Problème de connexion à Pfsense sur browser
Je n'ai pas pu configurer Pfsense avec une adresse IP statique, donc j'ai du laisser le DHCP gérer, ce qui veut dire que chaque fois que je redémarre Pfsense, j'ai une nouvelle adresse IP...pas très pratique pour se connecter au tableau Pfsense via le browser (j'utilise Chrome).
Des idées pourquoi lorsque j'essaie de configurer en IP statique ça ne fonctionne pas?

3- Paquets non accessibles
Lorsque Pfsense fonctionne sur le browser, et que je vais dans System/Package Manager (désolé, j'ai la version anglaise....) et que je clique sur "Available Package", j'ai l'erreur "Unable to retrieve package information".