Suppression "Mes documents"/OneDrive

Fermé
Annly - 14 sept. 2021 à 21:25
 Annly - 15 sept. 2021 à 07:54
Bonjour,
Je sollicite votre aide après une erreur de manipulation.
J'ai en effet par erreur supprimer tous les documents qui se situent dans "Mes documents"... seulement voilà, ils étaient vraisemblablement liés à OneDrive. Lorsque j'ai supprimé le dossier, on m'a demandé si je voulais "supprimer définitivement les fichiers", j'ai cliqué oui trop rapidement... mais j'ai encore espoir. J'ai essayé de restaurer OneDrive et malheureusement pas de fichiers retrouvés. Du coup, je n'ai pas l'impression que les fichiers étaient synchronisés.
Je ne parviens pas à faire de récupération Windows, on ne me propose pas de date de récupération. Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Je remercie par avance ceux qui voudront bien m'aider. Je suis un peu désespérée j'ai perdu des documents importants.
En tout cas si je ne parviens pas à les récupérer, j'aurais bien retenu la leçon....
A voir également:

3 réponses

Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
14 sept. 2021 à 21:43
Bonjour,

Juste une question, avez vous vidé la corbeille ? si c'est non ils y sont surement encore.
Cdlt
0
Bonjour,
Merci de votre retour. Malheureusement, rien dans les corbeilles (One Drive ou Windows). Je pense que mes fichiers n'étaient pas synchronisés, mais du coup, je pensais au moins les trouvés dans Windows... hélas, pas de restauration possible à une date antérieure.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
14 sept. 2021 à 22:31
En dernier recours vous pouvez toujours tenter de récupérer vos fichiers avec par exemple Recuva en version portable à télécharger directement sur clé USB, le fait d'enregistrer des nouvelles données sur votre DD risquerait d'effacer définitivement les fichiers à restaurer.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Aucune garantie de tout récupérer mais ça vaut le coup d'essayer.

Cordialement :-)
0
J'ai suivi votre conseil. Malheureusement rien à faire. Merci de votre aide. Bonne journée
0