Partage de connection peu efficace

Fermé
Nico02110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 14 sept. 2021 à 15:55
jeannets Messages postés 27081 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 14 sept. 2021 à 16:24
Bonjour

Mon fils ne dispose pas de connexion internet dans son logement étudiant, mais il a 130 GO à disposition tous les mois.
Cependant il me dit que sa partage de connexion n'est pas efficace(pourtant avec un iphone 11 pro et un PC assez récent et performant).
Y aurait-il une solution pour pallier à celà sans avoir à m'acquitter d'un nouveau forfait?
Merci
Cordialement
Nico
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55089 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 juillet 2024 18 872
14 sept. 2021 à 16:00
Bonjour,
il ne peut pas avoir plus de débit que l'antenne de l'opérateur peut lui fournir, s'il est dans une zone mal couverte ou éloignée de l'antenne de son opérateur mobile que ce soit un iPhone ou un autre téléphone c'est pareil.
Pour voir la couverture tu as la carte de l'ARCEP https://monreseaumobile.arcep.fr/ il suffit de renseigner l'adresse, de cliquer sur couverture et de choisir son opérateur mobile.
0
Nico02110 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
14 sept. 2021 à 16:01
Bonjour Bazfile

Merci pour cette réponse rapide.
Cordialement
0
brupala Messages postés 109801 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 682
14 sept. 2021 à 16:03
Salut,
Le forfait ne changera rien sur l'efficacité, si c'est ce qui est recherché, éventuellement changer d'opérateur, mais si c'est le forfait qui est insuffisant,
Il vait mieux que tu lui conseilles de moins regarder la télé,
C'est le plus gros consommateur à ce niveau, à cet âge, il y a généralement mieux à faire dans la vie.
0
jeannets Messages postés 27081 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 5 809
14 sept. 2021 à 16:24
Bonjour,

c'est toujours des histoires sans fins... Voir des polémiques...!

Le iPhone 11 et un PC récent ne changent rien au débit de internet... Car si je comprends bien, le problème n'est pas une puissance de calcul Mais le débit des Datas...Ce qui est tout à fait externe à ton matériel... il ne faut pas confondre les cibles.

J'ajouterai que les connexions des Smartphones (4G, 3G, 5G) ne sont pas toujours reliées au web comme les BOX... c'est parfois gênant.

Vu le prix des Smartphones et de l'abonnement pour 130Go, je pense qu'un abonnement (internet only) chez un FAI doit etre plus sur, plus régulier et plus rentable... en cherchant bien.. Mais ça ne convient peut etre pas aux désirs du gamin, c'est une autre histoire.

https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/adsl.html ADSL 16€/mois, sans engagement... Internet et téléphone Fixe inclus... ce qui permet de diminuer l'abonnement pour le smartphone.
Et pour la fibre c'est 20€ si elle est dispo...

Voila mon exposé sur le principe... le problème actuel est d'avoir 5 abonnement dans la même maison... Pour diminuer ce budget, il faut forcément revoir la formule..
0