Supprimer code

Fermé
jmc - 14 sept. 2021 à 15:43
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 15 sept. 2021 à 11:31
Bonjour,
sur mon samnsung A40 j'ai réussi à supprimer l'image qui servait à la reconnaissance faciale, mais je ne parviens pas à supprimer le code qui servait de secours en cas de non reconnaissance. Pouvez-vous s'il vous plaît m'aider à supprimer ce code?
Merci
Jmc
A voir également:

3 réponses

foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 385
Modifié le 14 sept. 2021 à 19:39
Bonsoir,
Il faut aller dans les paramètres pour supprimer le code à l'ouverture, mais pour cela et heureusement vous devez "entrer ce code" pour qu'il ne soit plus demandé par la suite...



4
Brezouille Messages postés 9 Date d'inscription mardi 15 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021
14 sept. 2021 à 15:51
Lut,
As tu essayé, dans les paramètres en rentrant, un nouveau code blanc (ou vide).
Nanard.
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240
Modifié le 15 sept. 2021 à 06:46
Bonjour,

Ces protections sont prévues pour empêcher l'utilisation des mobiles par des personnes non-autorisées.

Vous ne trouverez donc pas de méthodes de contournement sur un forum.

voir:

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

https://www.commentcamarche.net/infos/25887-ccm-et-le-deblocage-de-telephones/
0
Merci Georges, mais je ne souhaite pas supprimer le code PIN, je cherche à supprimer le code qui sert de secours pour la reconnaissance faciale. En effet lors de la vente le vendeur, probablement animé des meilleures intentions, m'a convaincu de mettre en place la reconnaissance faciale et de l'assortir d'un code qui, au cas où l'appareil ne me reconnaitrait pas permettrait quand même d'en avoir l'usage. Cette reconnaissance faciale ne me reconnaissant pas 4 fois sur 5 j'ai supprimé l'image, mais je n'arrive pas à éliminer le code de secours que cette bête machine s'obstine à me demander systématiquement.
Merci pour votre aide
jm
0
georges97 Messages postés 11815 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 240 > jmc
15 sept. 2021 à 11:31
Je ne parlais pas du code pin, mais de ce code de secours, qu'en toute logique on se doit de conserver soigneusement. Je n'ai effectivement pas compris si vous l'aviez oublié ou si l'ayant appliqué il ne fonctionnait pas.

Pour le supprimer, il faut d'abord le rentrer ( comme indiqué par foulq) sinon n'importe qui pourrait appliquer cette méthode pour utiliser n'importe quel mobile sous android. D'ailleurs les fournisseurs ont généralement supprimé les remises à zéro.

Reste à tenter le reset complet (bouton physique) qui efface toutes les données.
0