Utiliser la touche ENTRER
Bonjour,
Je cherche le moyen d'utiliser la toucher "Entrée" de manière automatique. Plus précisément, j'ai créé un petit programme qui télécharge des données. Mais au moment où la donnée se télécharge, mon ordinateur me demande s'il doit ouvrir le fichier ou l'enregistrer. D'habitude, j'appuie sur "Entrée" manuellement pour valider.
Mais comment le faire avec un script python ?
Je sais que c'est un truc banal mais j'ai oublié comment faire. Si vous avez des réponses je vous serais reconnaissant.
Je cherche le moyen d'utiliser la toucher "Entrée" de manière automatique. Plus précisément, j'ai créé un petit programme qui télécharge des données. Mais au moment où la donnée se télécharge, mon ordinateur me demande s'il doit ouvrir le fichier ou l'enregistrer. D'habitude, j'appuie sur "Entrée" manuellement pour valider.
Mais comment le faire avec un script python ?
Je sais que c'est un truc banal mais j'ai oublié comment faire. Si vous avez des réponses je vous serais reconnaissant.
A voir également:
- Utiliser la touche ENTRER
- Jeux java itel touche - Télécharger - Jeux vidéo
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Touche remanente windows - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
3 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
la réponse dépend peut-être de la source de ton petit programme.
la réponse dépend peut-être de la source de ton petit programme.
Bonjour,
Vu que ton but est de télécharger une police, je doute que tu aies besoin de quelque chose d'aussi compliqué que
Si tu veux malgré tout faire un téléchargement depuis ton programme exemple, le module
Bonne chance
Vu que ton but est de télécharger une police, je doute que tu aies besoin de quelque chose d'aussi compliqué que
selenium. De plus si ce fichier est indispensable à ton programme, ce pourrait être juste un fichier qui fait partie de ton module, cela éviterait d'avoir besoin d'une connexion internet pour lancer ton programme.
Si tu veux malgré tout faire un téléchargement depuis ton programme exemple, le module
requestspermet de facilement déclencher une requête HTTP et donc de télécharger un fichier comme tu l'aurais fait au travers d'un navigateur. Il suffit de connaître l'URL du fichier à télécharger. Pour plus de détails, voir ce tutoriel.
Bonne chance
Ma question est donc comment envoyer une requête Entrée à cette "fenêtre" pour que le téléchargement soit validé.
Imagines que, au lieu d'utiliser un script python, tu paies une personne pour faire cela.
Tu vas donc devoir expliquer à cette personne ce qu'elle doit faire.
Comme les actions de cette personne sera à automatisée par un script python, supposons que cette personne soit un enfant de 5 ans.
Que doit-elle faire précisément?
Alors en faite j'ai coder un CNN (Convolution Neuronal Network) mais pour pouvoir l'utiliser il me faut un dataset.
J'ai donc créé mon "petit programme" pour récupérer des polices d'écriture sur un site don je me souviens plus.
Pour faire ça j'ai fait mon script avec sélénium, pas de problème jusqu'au téléchargement de la police désiré, lorsque que le programme appuie sur le bouton 'download' une fenêtre s'ouvre et il est écrit parcourir les fichier, en dessous il est marquer enregistré sous, et encore en dessous il est marquer OK et a côté ANNULER.
Se que je veux c'est savoir comment je pourrais dire à mon programme de cliquer sur OK ou que le programme face comme si je tapait sur la touche ENTRER