Utiliser la touche ENTRER

Fermé
Enygma - Modifié le 14 sept. 2021 à 16:35
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 14 sept. 2021 à 16:40
Bonjour,

Je cherche le moyen d'utiliser la toucher "Entrée" de manière automatique. Plus précisément, j'ai créé un petit programme qui télécharge des données. Mais au moment où la donnée se télécharge, mon ordinateur me demande s'il doit ouvrir le fichier ou l'enregistrer. D'habitude, j'appuie sur "Entrée" manuellement pour valider.

Mais comment le faire avec un script python ?

Je sais que c'est un truc banal mais j'ai oublié comment faire. Si vous avez des réponses je vous serais reconnaissant.

3 réponses

yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 Ambassadeur 1 551
14 sept. 2021 à 09:22
bonjour,
la réponse dépend peut-être de la source de ton petit programme.
0
C'est à dire ?
0
yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 551 > Enygma
14 sept. 2021 à 10:15
Plus tu nous donnes d'information, mieux nous pouvons t'aider.
0
Enygma > yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
Modifié le 14 sept. 2021 à 16:36
En fait c'est pas bien compliqué, Imaginons que l'on essaye d'exécuter un programme en tant que administrateur une fenêtre va s'ouvrir pour demander l'autorisation, et bien c'est la même chose pour moi : une fenêtre similaire s'ouvre et me demande l'autorisation d'enregistrer le fichier.

Ma question est donc comment envoyer une requête Entrée à cette "fenêtre" pour que le téléchargement soit validé.
0
yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 1 551 > Enygma
Modifié le 14 sept. 2021 à 16:36
Compliqué ou pas, il est indispensable que tu expliques de quoi il s'agit, nous ne pouvons pas deviner à quoi tu penses.

Imagines que, au lieu d'utiliser un script python, tu paies une personne pour faire cela.
Tu vas donc devoir expliquer à cette personne ce qu'elle doit faire.
Comme les actions de cette personne sera à automatisée par un script python, supposons que cette personne soit un enfant de 5 ans.
Que doit-elle faire précisément?
0
Enygma > yg_be Messages postés 23337 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024
14 sept. 2021 à 15:26
Je n'ai pas mon code sous la main, mais je vais vous expliquer de A à Z.
Alors en faite j'ai coder un CNN (Convolution Neuronal Network) mais pour pouvoir l'utiliser il me faut un dataset.
J'ai donc créé mon "petit programme" pour récupérer des polices d'écriture sur un site don je me souviens plus.
Pour faire ça j'ai fait mon script avec sélénium, pas de problème jusqu'au téléchargement de la police désiré, lorsque que le programme appuie sur le bouton 'download' une fenêtre s'ouvre et il est écrit parcourir les fichier, en dessous il est marquer enregistré sous, et encore en dessous il est marquer OK et a côté ANNULER.
Se que je veux c'est savoir comment je pourrais dire à mon programme de cliquer sur OK ou que le programme face comme si je tapait sur la touche ENTRER
0
Phil_1857 Messages postés 1872 Date d'inscription lundi 23 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 168
14 sept. 2021 à 13:09
Bonjour,

Il faudrait nous le montrer ton petit programme ....
0
mamiemando Messages postés 33363 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 novembre 2024 7 801
14 sept. 2021 à 16:40
Bonjour,

Vu que ton but est de télécharger une police, je doute que tu aies besoin de quelque chose d'aussi compliqué que
selenium
. De plus si ce fichier est indispensable à ton programme, ce pourrait être juste un fichier qui fait partie de ton module, cela éviterait d'avoir besoin d'une connexion internet pour lancer ton programme.

Si tu veux malgré tout faire un téléchargement depuis ton programme exemple, le module
requests
permet de facilement déclencher une requête HTTP et donc de télécharger un fichier comme tu l'aurais fait au travers d'un navigateur. Il suffit de connaître l'URL du fichier à télécharger. Pour plus de détails, voir ce tutoriel.

Bonne chance
0