Insérer des caractères avant et après une recherche de mots.
Résolu
Steevflores
Messages postés
12
Membre
Dernière intervention
-
Steevflores Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Steevflores Messages postés 12 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vous écris pour faire suite à une requête que j'avais effectuée dans le forum InDesign :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37309264-conserver-les-attributs-gras-et-italique-lors-d-une-fusion-de-donnee
En fait, pour faire simple :
Pour faire du publipostage sous Indesign depuis un fichier word, je suis obligé de passer par un fichier csv intermédiaire.
Or, les fichiers csv ne conservent pas les informations d'italique et de gras, chose que je souhaiterais récupérer lors de mon publipostage Indesign.
J'ai pensé à une solution bête mais qui marcherait :
Rechercher sous word toutes les occurrences de texte en italique, rajouter *** avant et après ce texte, et sous InDesign je refais un GREP qui identifie tout ce qui est entre deux "***" et le met en italique.
ex : texte -> ***texte*** -> texte
Sauf que... Est-il possible de faire quelque chose comme ça dans word ? Avec une macro ou autre ?
Merci par avance pour votre aide...
Je vous écris pour faire suite à une requête que j'avais effectuée dans le forum InDesign :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37309264-conserver-les-attributs-gras-et-italique-lors-d-une-fusion-de-donnee
En fait, pour faire simple :
Pour faire du publipostage sous Indesign depuis un fichier word, je suis obligé de passer par un fichier csv intermédiaire.
Or, les fichiers csv ne conservent pas les informations d'italique et de gras, chose que je souhaiterais récupérer lors de mon publipostage Indesign.
J'ai pensé à une solution bête mais qui marcherait :
Rechercher sous word toutes les occurrences de texte en italique, rajouter *** avant et après ce texte, et sous InDesign je refais un GREP qui identifie tout ce qui est entre deux "***" et le met en italique.
ex : texte -> ***texte*** -> texte
Sauf que... Est-il possible de faire quelque chose comme ça dans word ? Avec une macro ou autre ?
Merci par avance pour votre aide...
A voir également:
- Insérer des caractères avant et après une recherche de mots.
- Insérer une vidéo dans powerpoint - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment insérer des points de suite sur word - Guide
- Insérer signature word - Guide
- Caractères ascii - Guide
4 réponses
Bonjour.
Je ne vois qu'une personne qui pourrait te donner une réponse fiable (positive ou négative) , c'est m@rina !
Alors patiente jusqu'à ce qu'elle tombe sur ta discussion ...
Je ne vois qu'une personne qui pourrait te donner une réponse fiable (positive ou négative) , c'est m@rina !
Alors patiente jusqu'à ce qu'elle tombe sur ta discussion ...
Effectivement, M@rina m'a déjà sauvé la mise une fois ^^
En espérant avoir un petit retour sur cette question aussi...
En espérant avoir un petit retour sur cette question aussi...
Bonjour
Supposant qu'il s'agit de mots entiers, c'est tout simple avec le Recherche-Remplace (Ctrl+h)
Rechercher : on ne met rien, mais on va dans le menu Format Police (en bas) et on coche italique.
Ensuite on coche l'option Mot entier.
Remplacer par : ***^&***
m@rina
Supposant qu'il s'agit de mots entiers, c'est tout simple avec le Recherche-Remplace (Ctrl+h)
Rechercher : on ne met rien, mais on va dans le menu Format Police (en bas) et on coche italique.
Ensuite on coche l'option Mot entier.
Remplacer par : ***^&***
m@rina