Déconnexions internet (ethernet) uniquement lorsque je joue en ligne

Fermé
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 21:41
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 21 sept. 2021 à 22:45
Bonsoir à tous,

J'ai déjà demandé de l'aide il y a peu de temps pour des déconnexions intempestives sans solution sauf que j'ai remarqué depuis peu qu'elles arrivaient uniquement lorsque je joue à des jeux en ligne sur mon PC.

J'ai déjà essayé :
- Désactivation du mode d'économie d'énergie de la carte réseau.
- Réinstallation complète du pilote de carte réseau en supprimant l'ancien.
- Réinitialisation du réseau + via l'invite de commande.
- Testé le ping (0 perte)
- IP statique.
- Désactivé IPV6
- Changé de livebox.
- Changé de port ethernet.
- Fait toutes les maj de pilote et Windows + additionnelles.

Je ne sais plus quoi faire et j'ai des doutes quant à la défaillance de la carte réseau sachant que ma carte mère A520M-A PRO a moins d'un an et que le problème est arrivé d'un seul coup.

Je précise que mes déconnexions n'arrivent Uniquement lorsque je joue en ligne.

Avez vous déjà eu ce problème ? Je cherche partout sans trouver de solution.

Bien cordialement :)

A L'AIDE !
A voir également:

16 réponses

jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
11 sept. 2021 à 22:20
Bonjour,

A priori, les coupure internet ne viennent pas du PC... mais du réseau entre le DSLAM et ta prise RJ45... ton interlocuteur serait davantage ORANGE, pour faire des relevés et analyser les coupures sur ta ligne ou avec les datas de ton fournisseur de jeu en ligne... car de tout ça, on ne sait absolument rien..

Pour ma part, j'aimerais avoir le lien partagé de ton test de débit sur Nperf https://www.nperf.com/fr/

Quel est le modèle de ta LiveBox et aussi la marque..?? es-tu en fibre ou en cuivre ..? Quelle est ta version de Windows..?? la longueur du câble Ethernet et son grade de qualité..

Ou se trouve le serveur de ton jeu en ligne..??

On peut tenter une recherche... Mais pas garantir une solution..
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
12 sept. 2021 à 01:36
Bonjour,

Je suis chez Orange, en fibre et j'ai la livebox 5 (je crois la dernière).

Voici mon test de débit


Ma version de Windows est la 10 Famille 21H1.
Mon câble ethernet doit mesurer environ 5m et c'est un flat CAT7.

Les serveurs de jeu varient je pense car les coupures arrivent sur différents jeux (LoL, CSGO, Phasmophobia...) et aussi sur différents serveurs lorsque je joue à CSGO via Faceit.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
12 sept. 2021 à 11:53
Ok, bien pour le test Nperf, il est impécable, je pense que ton abonnement Orange est pour 500Mb/s... ton débit est bon et stable, du moins au moment de la mesure... Peu de perte et pas dérive. Si c'est toujours comme ça, c'est parfait et ton problème est autre chose...

Je suppose très fort que c'est au niveau des serveurs de jeux... Ou tout ce qui est en ligne
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
Modifié le 12 sept. 2021 à 12:36
Comment ce serait possible dans la mesure où lorsque je joue avec mes amis sur le même serveur, eux ne sont pas déconnectés ?

Je précise que mon réseau sur le PC m'affiche hors ligne, ce ne sont pas des chutes de débits mais bien un déconnexion totale.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
12 sept. 2021 à 16:50
Disons que des choses comme ça, ce n'est pas une illumination subite qui vient à l'esprit...C'est la première fois que tu signale la présence de ce message sur ton PC... Mais qui mérite qu'on s'y intéresse.

Tes amis sont sans doute loin, dans différente régions du pays... donc ils peuvent bénéficier d'une bonne ligne, sans défaillance et toi... Pas forcément, ça reste possible

Pourrais-tu donner le contenu exact du text de ce message et la couleur du fond...
As-tu un compte Microsoft et es-tu connecté à ce compte lorsque tu as ces déconnexions.? ou bien non..??

Cette carte mère A520M-A PRO est de bonne facture, je ne pense pas l'incriminer... par contre si tu as monté ce PC toi même, ou fait monter, il pourrait y avoir des imperfections de montages, ne serait-ce que le cheminement des fils internes au boitier... Volant (pas attaché en ordre)... les vis de fixation de cette carte avec des masses non respectées... ETC...

Les objets environnant, source de rayonnement...Micro-ondes... Prises de Frigo ou clim... Absence de prise de terre... Trop de multiprises empilées... source d'émission radio-fréquences assez proche...Voir même Smartphone... Variateur de lumière ou de ventilation... Talky-Walky ...Proximité d'une base militaire... Radar qui arrosent ta fenêtre... Les voisins avec leurs installe.

Combien y a-t-il d'appareils connectés dans ta maison..?? PC, TV, Tablette, smartphone, alarm, domotic etc..?

As-tu quelque chose de rapide de connecté sur tes prises USB..??

Quelle est la marque de ta LiveBox et le modèle, c'est écrit dessous ou sur le côté..?

Sinon, je regarderai de très près le câble de liaison Ethernet...S'il n'est pas blessé..? si son parcours ne cotoie pas des appareils à rayonnement..XYZ..?? ... Si les prises RJ45 ne sont pas arrachées, légèrement desserties du Câble, laissant apparaitre les conducteurs internes...?
Le blindage de ce câble doit etre sur toute la longueur, pas une seule coupure ou interruption.. L'ergot de retenue ne doit pas etre cassé...Ni d'un bout ni de l'autre...

Ceci dit je reste étonné que tu aie des coupures pour les jeux en ligne et pas pour les autres activités

Tu pourrais aussi changer les DNS1 et DNS2 dans ta liveBOX ou dans ton PC en mettant autre que ceux de Orange... en voici quelques uns https://www.top-hebergement.net/5-serveurs-dns-garantis-pour-ameliorer-votre-securite-en-ligne/
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
19 sept. 2021 à 04:38
Bonsoir,

Je vais essayer de répondre à toutes les questions :

Les messages disent qu'il y a un problème de connexion mais c'est carrément le réseau de mon PC qui m'affiche hors ligne, pas uniquement le jeu.
Concernant le compte Microsoft je vais surveillé je n'ai pas encore regardé s'il est toujours connecté lorsque les coupures apparaissent.

Mes amis qui jouent avec moi vivent dans la même ville que moi.

Le montage de mon PC a été fait par un professionnel d'un magasin d'informatique.

Dans l'appartement il y a de connecté, en wifi : TV, 2 iphones, 1 Mac.
Ethernet : Box TV, Nintendo Switch, PC.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
19 sept. 2021 à 11:27
oui, j'avoue ne pas avoir de lumière... J'avais compris que c'était tout le system qui était déconnecté... Cependant quelques observations supplémentaires peuvent donner des indices..

1° à ces moments de "Coupures", est-ce que les autres appareils du logement (iphone, Nintendo,Mac) sont également coupés..? ou au contraire, ils fonctionnent normalement, à ces moments là...??

2° Tu as un indicateur de connexion dans la barre d'état, en Bas à droite à côté de l'horloge, c'est un petit écran avec une prise RJ45 si tu es bien connecté... Et il y a une croix rouge dessus s'il est déconnecté... Alors, as-tu cette crois rouge au moment des déconnexions...??

...Tu peux très bien etre connecté et que rien ne passe dans le tuyau..!

3° pourrais tu me fournir un ipconfig de ton PC en ligne de commande

Tu faits (touch Windows + R) et tape ou copie la commande suivante
cmd /k ipconfig /all > ipconfig.txt & notepad.exe ipconfig.txt

et me colle le texte ici...

4° idem.. copie d'écran de la carte réseau ===>IPV4===>Propriété... et tu capture la lucarne de:
Protocole internet version 4 (IPV4 TCP/IP) colée ici.
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
19 sept. 2021 à 12:24
1 ) A ces moments, les autres appareils fonctionnent, j'ai essayé via mon téléphone ou Mac de charger des pages internet pendant ces coupures courtes et les pages se chargent normalement.

2 ) Voici l’icône qui apparait :


3 ) Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : DESKTOP-U07KOG4
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GbE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 2C-F0-5D-8C-70-64
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui
Adresse IPv6. . . . . . . . . . .ÿ. . .: 2a01:cb05:4bc:c000:a99c:28c8:f270:4081(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 temporaire . . . . . . . .: 2a01:cb05:4bc:c000:d05c:47c7:cb91:4e5f(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a99c:28c8:f270:4081%10(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.10(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 19 septembre 2021 12:01:50
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 20 septembre 2021 12:01:51
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : fe80::628d:26ff:fe56:16c%10
192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 103608413
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-25-A0-6F-9D-2C-F0-5D-8C-70-64
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚
Liste de recherche de suffixesÿDNS propres … la connexionÿ:
home

4 )
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
19 sept. 2021 à 19:35
Oui, c'est une vrai coupure internet ... Uniquement sur ton PC.. Je vais répondre dans une à deux heure.
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
Modifié le 19 sept. 2021 à 19:45
Ok, j'avais un ventilateur que j'ai ajouté dans mon PC et branché en USB depuis quelques mois sur le port juste à côté de la prise ethernet de mon PC, je l'ai débranché pour voir.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
Modifié le 19 sept. 2021 à 21:59
Oui, on ne sais jamais...De toutes façons, il serait mieux de faire fonctionner ce ventilo sur autre chose qu'une tension USB... Ça tire inutilement sur les alim du PC, le 5V USB.

Il peut aussi faire des parasites.. Bref je vais en venir à la connexion ethernet, d'après ce que j'ai vu.. au moins faire l'essai sur une période pour voir ce que ça donne..

1° décocher l'IPV6 pour ne laisser que l'IPV4 dans "La carte réseau"

2° de completer carte réseau ===>IPV4===>Propriétés avec les valeurs de la figure ci-dessous.


Il serait bien de mettre les mêmes valeurs dans Linux... Après ça, l'IP locale n'est plus automatique mais "Static" (ou manuel) même si c'est toujours la 192.168.1.10

Cocher les cases que j'ai noircies.

Il n'y a pas de points après les derniers chiffres...


Voici le Drivers pour ta carte LAN si le tient est différent.. Au cas ou..
https://www.realtek.cz/download-RTL8168_8111-network-driver-for-Windows10-64bit.html

Pour l'installer, il faut le télécharger... désinstaller l'ancien pilote...redémarrer le PC...Installer ce que tu vient de télécharger.. Redémarrer le PC ... et voila.
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
Modifié le 19 sept. 2021 à 21:43
1 ) Je désactive le protocole Internet Version 6 c'est bien ça ?

2 ) Je ne vois pas le rapport avec Linux je ne l'ai jamais utilisé.

Ps : Je vais supprimer la partie concernant mon IP au dessus pour pas que cela reste public.
Edit : mince je ne peux pas supprimer le message :/

Je te tiens au courant, merci encore de m'apporter ton aide
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
19 sept. 2021 à 22:40
oui, désactive IPV6

Pour Linux, excuse moi, j'ai mélangé avec un autre lecteur...oublie

Ton IP vue ici, ne risque rien, c'est interne à ta maison (réseau local) ça ne va pas plus loin.
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
21 sept. 2021 à 01:56
Bon, et bien après avoir appliqué à la lettre tes conseils j'ai toujours des déconnexions. Ça va me rendre dingue. Je commence à penser que ça peut du coup venir de ma carte réseau puisque j'ai l'impression d'avoir tout essayé.

Est-ce qu'un logiciel existe pour voir l'état des composants de son PC ? (Genre CrystalDisk mais pour d'autres composants ?)

Pour info, mon compte Microsoft n'est pas déconnecté pendant les coupures.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
21 sept. 2021 à 02:49
Bonjour,
branche ton smartphone à l'ordinateur, connecte le smartphone en wifi sur la box, et fais un partage de connexion usb
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
21 sept. 2021 à 02:52
Pour voir si c’est ma carte réseau ou bien ma connexion Orange ? Je pensais tester avec une carte wifi que j’achèterais.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552 > Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
21 sept. 2021 à 04:12
oui, tu peux aussi tester avec un carte ou clé wifi, mais avec le portable c'est facile et gratuit et faisable dans l’immédiat

vu que tu n'a pas de soucis sur les autres appareils quand tu es déconnecté je doute que ce soit la connexion orange
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
Modifié le 21 sept. 2021 à 13:00
Je n'arrive pas à connecter mon iPhone qui n'est pas reconnu par mon PC. Ma carte mère est une A520M-A PRO (MS-7C96). Je vais acheter une carte wifi pour tester via wifi et être sûr. Je vous tiens au courant.

Edit : J'ai réussi a me connecter en partage de réseau via mon iPhone, je vais jouer comme ça ce soir pour voir.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
Modifié le 21 sept. 2021 à 15:29
Que tu n'arrive pas à connecter ton iPhone, ça ne me surprend pas... puis tu as réussi... mais je ne comprends pas; tu as donc la wifi sur ce PC... Je ne vois que l'ethernet sur ton IPconfig...??? ou tu n'as pas tout donné... Même tu as coupé.

J'essaierai plutot avec une carte PCI-LAN (ethernet) ce genre par ex:
https://www.amazon.fr/TP-Link-TG-3468-Express-Gigabit-Ethernet/dp/B003CFATNI/ref=sr_1_3?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&dchild=1&keywords=PCIe+ethernet&qid=1632230207&s=computers&sr=1-3

Car le test Wifi n'apporte pas de certitudes..à mon avis.
0
Eliott3 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 14 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2021
21 sept. 2021 à 16:35
J’ai réussi car j’ai installé iTunes et iTunes fourni les pilotes pour reconnaître l’iphone. Du coup en partage de connexion (iphone connecté au wifi) ça fonctionne.

Ma carte mère n’a pas de wifi effectivement et je n’ai pas de port pour ajouter une carte réseau du type que vous m’avez conseillé donc pas possible d’essayer autrement qu’avec un partage de connexion ou une clef wifi.

J’ai été voir le magasin où la personne m’a monté et commandé ma carte mère. Avant de renvoyer la carte mère il m’a conseillé de faire la maj du chipset et du BIOS et de la carte réseau mais directement via le site MSI, via les pilotes que MSI propose, qu’en pensez vous ?

Puis il m’a conseillé d’installer un logiciel pour vérifier la stabilité de la ligne et vérifier les pertes de paquets etc. Je pense que ça va être compliqué pour moi de prouver que le problème vient de la carte réseau je vais sûrement devoir repayer une nouvelle carte si je n’ai plus de solutions.
0
jeannets Messages postés 26739 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 760
21 sept. 2021 à 22:45
Oui,

Tu as 3 slots pour cartes PCI sur ta carte mère, je suppose qu'il y en a un de pris par la carte graphic; donc il en reste deux.
En voici une qui irait sur ta PCIe 1X
https://www.amazon.fr/EDUP-Ethernet-Convertisseur-adaptateur-EP-9602GS/dp/B07PSGQ4H7/ref=pd_sbs_2/258-1315684-4955258?pd_rd_w=r8I8I&pf_rd_p=81cea6b9-d758-4c09-83c8-cd14bfe8b85f&pf_rd_r=3EW145JR7PWBR9X07JH9&pd_rd_r=ddd1a08a-05df-4044-98d2-69bd9151adab&pd_rd_wg=6lh1Q&pd_rd_i=B07PSGQ4H7&psc=1

Je recommande cette mise à jour du BIOS sur le site MSI

Voici le lien de la dernière mise à jour éprouvé
https://download.msi.com/bos_exe/mb/7C96v17.zip

Et voici le lien de la mise à jour la plus récente, en version Beta
https://download.msi.com/bos_exe/mb/7C96v181.zip

Quant à vérifier la stabilité du réseau, ce n'est pas évident...

J'ai ça https://www.paessler.com/download/prtg-download?download=1 mais tout n'est pas évident à utiliser

Ou celui-la https://www.paessler.com/prtg-desktop
0