Tests de charge

ilham2007 -  
 lacasitos -
Bonjour,

Je dois faire des tests de charge pour un site web avec l'outil OpenSTA mais le pbm que je n'ai jamais fait de tests de charge ni jamais utiliser cet outil, ma question si vous avez comment utiliser cet outil ?!!!

Merci par avance

3 réponses

Axelka

Tu peux jeter un oeil aux outils de tests de performances commerciaux qui sont parfois plus simples à utiliser comme NeoLoad que tu peux récupérer là : https://www.neotys.com/
0
Absinthe06 Messages postés 113 Statut Membre 11

Hello,

j'ai un peu de mal à faire tourner OpenSTA aussi, j'aurais aimé savoir s'il existe des tutos en ligne.

Merci.
0
protest

bonjour,

oublier opensta sous xp, il ne fonctionne pas, si vous arrriver qaund même à capturer vous ne pourrez pas lancer les tests
sauf si le bug est corrigé

a+
-2
th

Opensta fonctione sous XP, je ne sais pas quelle version tu as, mais depuis 2ans je m'en sers au boulot. Peut etre tu ne sais pas t'en servir tout simplement
0
lacasitos

Bonjour th. Peux tu nous expliquer comment tu fais pour enregistrer un sénario, le faire tourner, et récupérer les résultats.
Je viens d'installer opensta, ce dernier lance un serveur visible sur la barre des tâches. ensuite je lance OpenSta Commander : une interface pour le moins archaïque... Ensuite je fais File->New Test ce qui a comme effet de créer une espèce de fichier sous le dossier Tests et fait appraitre un tableau vide??!! De même lorsque je crée un nouveau collecteurs ou Scripts.
Je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite...!
On a besoin de tes lumières stp
0