Ecran noir après installation d'un nouveau SSD
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Zapoux
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epango
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11 sept. 2021 à 11:28
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Normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec ta configuration. Ce qui peut arriver, c'est que, en présence d'un SSD M.2 sur certains ports, des ports SATA soient désactivés. Cela ne devrait pas empêcher l'affichage. Ce qui est étonnant c'est que la LED VGA du EzdebugLED reste allumée en présence du SSD WD Black SN750 SE 500 Go. C'est, peut-être, un problème de conflit entre ta CG et le SSD WD Black SN750 SE 500 Go. Essaie, peut-être, une mise à jour du BIOS parmi les nombreuses proposées.
quentin2121
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11 sept. 2021 à 10:48
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Bonjour
Faites un clonage de votre SSD de 250 Go avec "macrium reflect" par exemple, puis enlever le, mettez celui de 500 Go, restaurer votre image système issue du clonage mise sur un DD externe que vous branchez au démarrage du pc ! Il vous faudra faire aussi une clé usb bootable pour lancer Macrium, ceci au premier démarrage pour initialiser le logiciel de clonage !
Faites un clonage de votre SSD de 250 Go avec "macrium reflect" par exemple, puis enlever le, mettez celui de 500 Go, restaurer votre image système issue du clonage mise sur un DD externe que vous branchez au démarrage du pc ! Il vous faudra faire aussi une clé usb bootable pour lancer Macrium, ceci au premier démarrage pour initialiser le logiciel de clonage !
Zapoux
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11 sept. 2021 à 11:16
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Merci pour la réponse. J'ai en effet pensé à faire un clonage mais ce n'est pas mon objectif de déplacer mon Windows de disque (pour l'instant du moins). Et est-ce que le problème ne reviendra pas quand j'essaierai de rebrancher mon SSD de 250 Go ?
quentin2121
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Zapoux
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11 sept. 2021 à 11:45
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teste à l'aide d'un boitiier externe pour ssd m2, ton SSD de 500 Go, avec "cystaldiskinfo", on ne sait jamais un défaut constructeur !
Zapoux
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quentin2121
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11 sept. 2021 à 13:08
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Le problème venait de mon BIOS qui n'était pas à jour. Maintenant, tout fonctionne. Merci pour les conseils.
Zapoux
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11 sept. 2021 à 13:07
11 sept. 2021 à 13:07
J'ai mis mon BIOS à jour et tout fonctionne bien. L'ancienne version datait de début 2019, j'ai installé la dernière version qui date d'octobre 2020. Merci pour avoir résolu mon problème et bonne journée.
Modifié le 11 sept. 2021 à 12:47