Ecran noir après installation d'un nouveau SSD
Résolu
Zapoux
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
-
Zapoux Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zapoux Messages postés 37 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Ecran noir après installation d'un nouveau SSD
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Créer un nouveau compte gmail - Guide
3 réponses
epango
Messages postés
37501
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 246
Normalement il ne devrait pas y avoir de problème avec ta configuration. Ce qui peut arriver, c'est que, en présence d'un SSD M.2 sur certains ports, des ports SATA soient désactivés. Cela ne devrait pas empêcher l'affichage. Ce qui est étonnant c'est que la LED VGA du EzdebugLED reste allumée en présence du SSD WD Black SN750 SE 500 Go. C'est, peut-être, un problème de conflit entre ta CG et le SSD WD Black SN750 SE 500 Go. Essaie, peut-être, une mise à jour du BIOS parmi les nombreuses proposées.
Zapoux
Messages postés
37
Membre
Dernière intervention
1
Merci pour la réponse, j'ai bien vérifié les différentes combinaisons que propose le constructeur de la carte mère pour organiser les connexions de disques durs. Et la combinaison que j'essaie de mettre en place est bien conforme (avec un slot M.2 utilisé sur les deux disponibles, je peux utiliser tous slots SATA présents). Et pour la LED, elle s'affiche même lorsque mon SSD n'est pas branché et s'éteint dès que l'écran constructeur apparait. Mon nouveau SSD coince donc le système entre le démarrage et l'écran constructeur. Je vais essayer de faire un mise à jour du BIOS.
quentin2121
Messages postés
9072
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 254
Bonjour
Faites un clonage de votre SSD de 250 Go avec "macrium reflect" par exemple, puis enlever le, mettez celui de 500 Go, restaurer votre image système issue du clonage mise sur un DD externe que vous branchez au démarrage du pc ! Il vous faudra faire aussi une clé usb bootable pour lancer Macrium, ceci au premier démarrage pour initialiser le logiciel de clonage !
Faites un clonage de votre SSD de 250 Go avec "macrium reflect" par exemple, puis enlever le, mettez celui de 500 Go, restaurer votre image système issue du clonage mise sur un DD externe que vous branchez au démarrage du pc ! Il vous faudra faire aussi une clé usb bootable pour lancer Macrium, ceci au premier démarrage pour initialiser le logiciel de clonage !