Ovh nombre de sites

Riri -  
 riri -
Bonjour,

je souhaiterais être hébergé chez ovh
je regarde les offres. Il s'agit d'une petite entreprise est-ce que je peux prendre tout de même l'hébergement perso car c'est un petit site basique et je ne vois pas l’intérêt de prendre plus gros.

Autre chose : sur le compte perso et sur les autres il est mis un nombre de site je ne comprends pas trop car on a un nom de domaine du coup pourquoi on a le droit pour le perso par exemple à 5 sites web et le business 10 sites web. Ca me sert à quoi d'avoir 5 sites si j'ai qu'un nom de domaine ?

Pouvez-vous m'éclairer sur ces deux points svp ?

Merci d'avance


Configuration: Windows / Firefox 91.0
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
Bonjour,

Oui tu peux prendre l'offre d'hébergement de base. Pour les 5 sites, tu pourrais prendre un hébergement incluant un nom de domaine et prendre 4 autres noms de domaine seuls que tu ferais pointer sur ton espace hébergé. Hébergement et nom de domaine sont des notions distinctes. On peut prendre un hébergement chez un fournisseur et le nom de domaine sur un autre.

1
Riri
 
Merci beaucoup.
C'est interessant de voir que l'on peut avoir 5 sites hebergés sur ovh même si on doit racheter 4 noms de domaine ça reste intéressant ! :)
1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjou

Et puis...C'est surtout que quand on a un domaine... On peut creer des sous-domaine (gratuitement et de façon quasi illimité).


1
Riri
 
ah oui merci c'est intéressant.
Je ne sais pas trop comment ça marche du coup les sous domaine. On peut trouver des explication où svp ?
Je serais intéressé notamment par un nom de domaine par exemple domaine.fr et un sous domaine domaine.fr.be si on le met comme ça ou doit on le mettre domaine.fr/be ?
0
Riri
 
Et chez ovh c'est gratuit ?
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Riri
 
un sous-domaine c'est DEVANT
par exemple :
Domaine : truc.fr
Sous domaine : machin.truc.fr
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > Riri
 
0
Riri > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
ok merci donc be.domaine.fr ça pourrait être bon ?

C'est quoi du coup les noms qu'on voit des fois genre domaine.fr/be ?
0
jee pee Messages postés 41510 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 715
 
domaine.fr/be la plupart des sites qui ont des versions suivant la langue utilisent cette syntaxe. Pas vraiment un sous domaine.

/be correspond tout simplement à un répertoire à la racine du site qui contient toutes les pages dans le langage souhaité


1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Ou ils utilisent le i18n pour traduire...et dans ce cas le be à la fin de l'URL est simplement une variable pour specifier la langue (via la réécriture d'URL)
0
riri
 
Merci, autant pour moi.
0