Problème de lecture d'un fichier vidéo sur un projecteur à partir d'une clé USB

Fermé
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - Modifié le 9 sept. 2021 à 23:53
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023 - 14 sept. 2021 à 09:01
Bonjour à tous,

Voilà des heures que je galère avec une personne à distance : nous devons projeter une vidéo à partir d'une clé USB (neuve) sur un projecteur vidéo EPSON H849B. J'ai préparé le fichier vidéo et peux donc le réexporter/encoder si nécesaire

Le projecteur : EPSON H849B
Format clé USB : FAT 32
Capacité Clé USB : 16 Gb

Je vous épargne dans un premier temps mes configs d'exports, je suis plutôt curieux de connaître vos démarches ou de comment vous vous y prendriez pour que ça marche du premier coup.. ou que ça marche tout court.. parce que là.. le navigateur de fichier s'affiche sur le beamer et trouve le fichier vidéo sur la clé USB, mais affiche "No file" une fois qu'on souhaite lancer le fichier, donc impossible de le lire. J'ai essayé différentes conversions du fichier vidéo mais ça en fonctionne toujours pas.

D'avance, merci pour vos précieux retours !

Capture d'écran du manuel du projecteur :

A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8519 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 270
10 sept. 2021 à 12:50
Bonjour,
Essayer de convertir votre clé usb en EXFAT, puis mettez-y votre fichier vidéo !
0
chromaniac Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 29 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2023
Modifié le 14 sept. 2021 à 09:01
Merci pour la suggestion, je n'ai pas eu l'occasion de tester cette option, nous avons renoncé à utiliser la clé USB après de nombreux essais d'exports et conversions différents, sans succès. La meilleure solution que nous avons trouvé est d'utilisé un boîtier media player/raspberry pi (il n'était pas possible d'utiliser de laptop dans le projet.

J'en conclu qu'il faut absolument éviter d'essayer de lire une vidéo sur un projecteur à partir d'une clé USB, c'est la 2ème fois que j'essaye et que ça rend le projet très compliqué, c'est une fausse économie.
0