Mise à jour impossible MacBook

Fermé
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 21:49
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 13:09
Bonjour, je suis actuellement désespérer
J’ai acquis récemment un MacBook Air de 2017 qui tournais sur MacOS High Sierra, j’ai donc voulu faire la mise à jour car celle là était un peu dépassé je trouve. J’ai donc voulu mettre big sur (11) sauf que impossible de l’installer j’avais ce message d’erreur :
une erreur s'est produite lors de la preparation de la mise a jour du logiciel
J’ai me suis donc renseigner sur internet je n’ai rien trouver d’intéressant j’ai fais plein de fois commande R pour effacer disque, réinstaller, nettoyer la VRAM, j’ai fais tout ce que je pouvais et ce que je trouvais. Sauf que le mac ne veut rien savoir. J’ai essayer de mettre MacOS Mojave je me suis dis que il ne voulais peut être pas de big sur mais que sa soit Mojave, catalina ou encore big sur ca change rien il en veut pas du tout
Actuellement quand je fais une mise à jour il met un chargement très long et je reste bloqué sur la pomme des heures et des heures
si quelqu’un pourrais m’aider je veux bien car je suis dégoûtée d’avoir une ancienne version sachant que le mac n’est pas si vieux que sa
Merci d’avances d’avoir prendre le temps de répondre
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 21:38
Je comprends bien, mais devant un tel cas, je crois que la visite dans un SAV Apple reste la seule solution, à part évidemment, avoir une connaissance proche, et compétente, capable de prendre l'appareil en main directement
0
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
15 sept. 2021 à 21:40
Je vais essayer de me déplacer mais ça va être très compliqué :’(
0
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
15 sept. 2021 à 22:01
J’ai une question dans l’utilitaire de disque (bave cmd+r) j’ai un truc c’est image disque (Macos Base system) je peux tenter quelque chose avec ça ? (Un sos ou quelque chose ?
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2021 à 23:09
(bave cmd+r) 

bave cmd+R ??? je ne vois pas ce qu'est bave ?

mais si après démarrage depuis la partition de secours, et qu'on va ensuite dans Utilitaire de disque, lorsque on voit un item dans la colonne de gauche nommé "Base system" ou similaire, il s'agit précisément du system installé sur la partition de secours, ce qui signifie qu'on ne peut pas le modifier, puisque en service par ce démarrage depuis la dite partition de secours.

Mais si on voit ce "Base system", depuis Utilitaire de disque après démarrage depuis un autre support, comme, par exemple, une clé USB, on peut tout effacer. Dans ce cas, toujours depuis Utilitaire de disque, il faut aller dans la barre des menus, depuis Présentation, demander à afficher tous les appareils, puis sélectionner le support interne physiquement , (disque dur ou SSD), et demander à Effacer, pour reformater en Mac OS étendu ou APFS, sur schéma GUID.... on se retrouve alors avec un support réellement vierge et prêt à recevoir une nouvelle installation de mac OS.

Note : sur les disques durs classiques et jusqu'au format Mac OS X 10.13, on choisi le format Mac OS étendu journalisé, mais à sur un SSD, et à partir de macOS 10.13, on choisi le format APFS...
0
16 sept. 2021 à 12:10
Nouvelle erreur ce matin :
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2021 à 12:19
Bonjour,

Faudrait faire un test de l'intégrité de la mémoire ram avec Rember :

https://www.kelleycomputing.net/rember
0
16 sept. 2021 à 14:09
J’installe ça que le mac?
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2021 à 16:35
Bonjour,

J’installe ça que le mac? 

? ?

Il faut télécharger Rember, puis lancer l'application qui va tester les barrettes mémoire du Mac..
0
16 sept. 2021 à 19:19
Voilà les résultats quoi en pensez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2021 à 20:00
Le résultat dit que tous les tests sont passés avec succès.

Donc il n'y a pas de problème avec les barrettes mémoire.

La cause du souci est donc ailleurs..
0
16 sept. 2021 à 20:12
Aie aie aie
Si vous avez d’autre test à faire je veux bien actuellement j’ai réussi à installer mac Mojave (je comprend toujours pas pourquoi Mojave veux bien mais pas Catalina ou big sur ) ????????‍♂️????????‍♂️
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2021 à 20:22
A tout hasard, le disque de démarrage, (SSD en réalité), n'est pas saturé ? en d'autres termes : quelle est la place disponible sur le Mac ?
0
16 sept. 2021 à 20:39
Non les disques à était réinitialiser donc je pense que 256g devrais suffire ^^
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2021 à 22:31
Vous pouvez faire une copie d'écran de ce que dit Utilitaire de disque sur ce SSD, comme par exemple :

0
16 sept. 2021 à 22:36
Et voilà en espérant que ça peut vous aider à trouver une solution
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2021 à 23:37
Encore deux copies d'écran, juste par acquis de conscience, après sélection du conteneur puis de l'Apple SSD ; exemples :

0
17 sept. 2021 à 22:13
Bonsoir bonsoir voilà les photos demande ^^
0
Utilisateur anonyme > Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
17 sept. 2021 à 22:28
Bonsoir,

Je ne détecte rien de particulier...

Vraiment un "cas" cette histoire. Je ne peut rien dire de plus que ce qui a déjà été dit. Si vraiment tout été fait dans les règles de l'art, que les versions supérieures à Catalina téléchargées sont correctes, il ne reste que le SAV Apple pour trouver la solution :( ... et je suis curieux de connaitre les explications et la raison réelle du phénomène..
0
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 > Utilisateur anonyme
17 sept. 2021 à 22:31
Je pense que je vais devoir rester en version Mojave avec beaucoup de déception mais bon c’est comme ça
Merci beaucoup du temps que vous avez prix en tout cas
0
_Ritchi_ Messages postés 21294 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 6 080
18 sept. 2021 à 13:07
Bonjour,

L'avantage de rester en version 10.14 Mojave est que tu ne rencontreras pas les problèmes 32/64bits introduits par Catalina et les versions suivantes.
Pour rappel: Catalina ne supporte plus aucun logiciel, jeu, utilitaire, pilote, ... encodé en 32bits: seuls ceux encodés en 64bits seront acceptés par Catalina.
En clair, cela signifie que:
- si une de tes applications ou jeux préférés possède un bout de code en 32 bits, alors il ne marchera plus. Tu devras racheter cette application ou jeu en version Catalina, à condition que cela existe!
- si ton imprimante ou ton scanner ou tout autre périphérique indispensable à ta vie de tous les jours est un peu trop ancien et que le fabricant a autre chose à faire que d'adapter son code à cette nouvelle exigence d'Apple, alors tu seras bon pour acheter une nouvelle imprimante, ou un nouveau scanner, ...

Comment trouver les apps 32 bits de ton Mac ?
L’application "Informations système" peut trouver les applications 32 bits installées sur ton Mac :
- Sélectionne le menu "Pomme ()" > "À propos de ce Mac", puis clique sur le bouton "Rapport système"
- Sélectionne "Anciens logiciels" dans la barre latérale. Tous les logiciels anciens sont de type 32 bits.
- Si tu ne voies pas "Anciens logiciels" dans la barre latérale, sélectionne "Applications" dans cette même barre, puis consulte la liste des apps à droite. La colonne intitulée « 64 bits (Intel) » affiche « Non » pour les apps 32 bits.
Lors de la mise à niveau vers macOS Catalina, le programme d’installation affiche la liste des apps 32 bits récemment utilisées. Tu devrais consulter cette liste avant de décider de poursuivre ou d'annuler l’installation.

Ritchi
0
18 sept. 2021 à 13:09
Sauf que je l’utilise pour les cours en étude supérieur cet j’utilise aussi good note 5 sur mon iPad et j’aimerai bien retrouver mes cours note avec l’iPad sur mon pc sauf que l’application good note il faut minimum catalina donc pour beaucoup d’application je ne peux pas installer
0