Mise à jour impossible MacBook

Fermé
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 21:49
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 - 18 sept. 2021 à 13:09
Bonjour, je suis actuellement désespérer
J’ai acquis récemment un MacBook Air de 2017 qui tournais sur MacOS High Sierra, j’ai donc voulu faire la mise à jour car celle là était un peu dépassé je trouve. J’ai donc voulu mettre big sur (11) sauf que impossible de l’installer j’avais ce message d’erreur :
une erreur s'est produite lors de la preparation de la mise a jour du logiciel
J’ai me suis donc renseigner sur internet je n’ai rien trouver d’intéressant j’ai fais plein de fois commande R pour effacer disque, réinstaller, nettoyer la VRAM, j’ai fais tout ce que je pouvais et ce que je trouvais. Sauf que le mac ne veut rien savoir. J’ai essayer de mettre MacOS Mojave je me suis dis que il ne voulais peut être pas de big sur mais que sa soit Mojave, catalina ou encore big sur ca change rien il en veut pas du tout
Actuellement quand je fais une mise à jour il met un chargement très long et je reste bloqué sur la pomme des heures et des heures
si quelqu’un pourrais m’aider je veux bien car je suis dégoûtée d’avoir une ancienne version sachant que le mac n’est pas si vieux que sa
Merci d’avances d’avoir prendre le temps de répondre
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 22:50
Bonsoir,

Plutôt que de faire l'installation directement en ligne, ce qui suppose une très bonne connexion à internet, téléchargez Big Sur, et lorsque cette version sera téléchargée, lancez l'installation.

Pour télécharger Big Sur directement :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-big-sur/id1526878132?mt=12

Voir également :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201475

Vous pouvez également vous créer une clé d'installation USB en suivant ces instructions :
https://support.apple.com/fr-fr/HT201372

Bonne suite !
0
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
9 sept. 2021 à 22:52
Bonsoir, j’ai essayer de télécharger à partir de App Store et de la lance ensuite mais rien ne veut
Avec cette méthode j’ai essayé Mojave, Catalina et big sur mais aucune de ces 3 versions veut s’installer.
0
Utilisateur anonyme > Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021
9 sept. 2021 à 23:08
Bizarre, bizarre...

Il arrive que le paquet ou application d'installation soit corrompu en cas de mauvais débit internet suite à connexion WIFi de mauvaise qualité, il faut donc privilégier une connexion ethernet... il faut alors essayer de télécharger à nouveau Big Sur, lorsque on est certain d'une bonne connexion internet.

SI le souci persiste, il faudrait créer une clé de démarrage USB, démarrer le Mac depuis cette clé USB, et si la clé USB fonctionne bien, il est possible de lancer directement l'installation, sans effacement du disque, et dans ce cas, il n'y a pas de perte de données.

Si au contraire, on souhaite un système tout neuf, après démarrage depuis la clé USB, on peut passer par Utilitaire de disque pour effacer au préalable, et entièrement le disque dur, y compris la partition de secours. On perd alors toutes ses données, (que l'on aura pris soin de sauvegarder ailleurs), mais on repart sur un système propre.
0
Lucaslbsq Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2021 > Utilisateur anonyme
9 sept. 2021 à 23:11
Je voudrais bien des explications pour faire cela si vous plaît et je n’ai encore aucune donne car ce mac est nouveau donc je n’ai rien à perdre
Si vous pouvez me donner les étapes pour le faire grâce à un clef sa serait gentil
Merci à vous d’avoir pris le temps
0