Problème de périphérique inconnu

Fermé
alopee Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 - 9 sept. 2021 à 21:29
jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 - 9 sept. 2021 à 22:10
Bonjour,
J'utilise un generic USB HUB à 4 ports auquel est connecté la souris et il y a 3 autres ports usb .
Lorsque je veux mettre sur l'un des ports usb un appareil pour lire les cartes mémoires ( de mon appareilm photo) j'ai un message m'indiquant un code 43 et que le périphérique est inconnu. J'ai de temps en temps ce message mais parfois en redémarrant l'ordinateur et en attendant une dizaine de mn je peux brancher l'appareil sur l'un des ports et cela fonctionne de nouveau
Je suis allée voir en gestionnaire de périphérique mais il m'indique le pilote utilisé est bon
j'ai trois autres prises usb sur l'unité centrale et elles aussi ne fonctionnent pas ... si j'essaie de brancher l'appareil de lecteur de carte mémoire sur l'une de ces prises, cela bloque la souris et je dois retirer le cable du généric usb hub le rebrancher pour qu'elle refonctionne
J i désactivé et activé de nouveau le port inconnu ( sans toutefois redémarrer l'ordinateur) mais cela ne change rien au problème
auriez vous des conseils pour résoudre ces soucis ? et pourquoi les prises usb en façade de l'unité centrale ne sont pas reconnues ?
merci beaucoup
bonne soirée

Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27764 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2025 Ambassadeur 5 894
9 sept. 2021 à 22:10
Bonjour,

On ne sais même pas quel est ton modèle de PC... Alors, les prises qui sont en façade... ça ne signifie absolument rien...

Ton HUB USB est-il alimenté avec sa propre alimentation externe..?

Ton Hub, c'est pareil, on ne sait pas de quel matériel il s'agit...??? et dans ces types de matériels, bon nombre sont incompatibles avec le chiset qui gère les USB du PC... Alors un jour ça marche et un autre jour, ça ne marche plus...
0