Too many recipients avec Thunderbird 91.1.0

Fermé
jp - 9 sept. 2021 à 16:59
jeannets Messages postés 26863 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 - 10 sept. 2021 à 10:58
Bonjour,

y a-t-il une nouvelle solution afin de pouvoir envoyer des mails avec Thunderbird à près de 100 utilisateurs ?
j'ai donc la version 91.1.0
Cela m'arrive depuis le 1er septembre 2021.Jamais eu de problème auparavant.
merci d'avance pour vos idées?


Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 26863 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
9 sept. 2021 à 17:40
Ça, tu ne l'avais pas dit... en fait l'origine est beaucoup plus USA et la version Française est une adaptation...

Le premier lien, oui, de 2012, tu la découvre sans doute maintenant parce que tu n'avais pas atteint le seuil critique avant..?? mais ce n'est pas nouveau... Par contre la mise à jour de 2021, elle est bien récente.. Lis ce qui est écrit.

Si tu tape "thunderbird "to many recipients" Google regorge de réponses, toutes les mêmes ou presque, y compris en Américain.
0
désolé pour mon oubli de la langue...
Je bloque déjà avec 8 adresses...
je continue à chercher et espérer...
Peut être aussi une partie de la cause car je suis passé de Proximus à Orange en conservant mon adresse skynet...
J'attends aussi une réponse de Proximus.
encore merci pour vos réponses
jp
0
jeannets Messages postés 26863 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
9 sept. 2021 à 21:36
Ah..! avec 8 adresses il ne devrait pas y avoir de problèmes..? il faut aussi voir si tu n'envoie pas plus de 50 fois le même message, vers 50 ou 100 destinataires différents, tu pourrais etre considéré comme spamer..?

Pour ton changement vers orange, à mon avis ton adresse @skynet n'est pas un problème, on peut utiliser des adresses mail de n'importe quel coin du monde... Perso, j'en ai quelques unes qui ne sont pas en Europe et ça fonctionne toujours...même en s'y connectant depuis des endroits différents...

Non, je pense que c'est ta configuration des paramètres du compte (des comptes) qui ne sont pas en harmonie avec le serveur de OrangeMail...

Si tu va le le site Webmail de skynet est-ce que ça marche..??

Les paramètres possibles sont: les N° de ports utilisés (587) le nom du SMTP.. il doit devenir SMTP: smtp.orange.fr... La connexion chiffré SSL aussi peut etre...
0
encore merci pour tes nombreuses réponses !
non, je n'envoyais pas 50 fois le même message.
J'attends une réponse de Proximus pour mon adresse skynet qui devrait encore être valable pour 18 mois...seulement. Je crains devoir changer d'adresse mail plus tard,donc.
Si pas de réponse positive, je demanderai aussi à Orange.
Ce qui est bizarre encore, c'est qu'en utilisant un nouveau compte gmail sur le même Thunderbird, je n'ai pas de problème...
On continue à se tenir au courant si...cela ne te gêne pas ...
bonne journée.
jp
0
jeannets Messages postés 26863 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
10 sept. 2021 à 10:58
Ça marche.

Normalement, il n'y a pas de raison, on doit pouvoir lire ses adresse mail depuis n'importe où... Comme Gmail... Donc c'est probablement ton compte Skynet/Proximus qui contient des indications particulières... qui ne passent pas...??
Par ex: les emails de skynet seraient réservés à leurs propres IP... et tout ce qui arrive d'ailleurs est rejeté..

Mais tu parles quand même dès ton premier POST d'envoyer des emails à près de 100 utilisateurs... normalement ce n'est pas autorisé... le maximum c'est 50... au delà, tu es considéré comme "Spameur" ... si tu as été catalogué ainsi, tu es peut etre bloqué.. par le system "SpamHauss"... commun à tous les FAI.
0
jeannets Messages postés 26863 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 5 780
9 sept. 2021 à 17:25
Bonjour,

Pour ceux qui ont plus de 100 boites, il y a un ADD ON qui permet de contourner cette difficulté:
https://addons.thunderbird.net/en-US/thunderbird/addon/too-many-recipients/

Mise à jour 2021 https://www.saleshandy.com/blog/send-email-to-multiple-recipients/
-1
Merci bien ! Mais...c'est une version US. Cela ne va-t-il pas provoquer un problème avec ma version qui est en français ?
bien à vous
jp

le premier lien vers le Addons date de 2012 aussi....
0