Problème d'ordinateur [ plus de signal]

Résolu
Matthew34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 8 sept. 2021 à 18:59
jeannets Messages postés 28002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2025 - 8 sept. 2021 à 22:30
Bonjour voici ma config avant tout :
Cm : Asus Rog strix B450-F gaming
Processeur : Ryzen 7 3700x
Ram : hyper X fury 2 de 8go
CG : Xfx Radeon rx 580 8go
Alim : Asus tuf Gaming 750w 80plus bronze
Voilà donc mon problème c'est que de fois ( très rarement) c'est à dire que c'est la deuxième fois que mon pc s'eteint tout seul et que après l'avoir rallumer aucun affichage et le ventirad ainsi que les ventilateur de ma carte graphique ne tourne plus et un Led qui d'habitude est blanc au niveaux de la cm est orange cette fois ci et c'est le led ou il y a écrit D ram cpu
J'espère que vous pourriez m'aider s'il vous plait ????
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2025 Ambassadeur 5 936
8 sept. 2021 à 19:21
Bonjour,

Le message des Led signifie un problème de RAM et de CPU...mais si je comprends... Il y a deux Leds d'allumées; une pour DRAM et l'autre Pour CPU..??

As-tu démonté les RAM, puis remonté..??

Ça peut aussi etre un problème lié à la chaleur du processeur... qui serait mal refroidi avec la météo actuelle... il faut bien dépoussiérer entre les ailettes du radiateur (Pinceau + Aspirateur)
Si tu as bouger des éléments, même légèrement, autour du processeur, la pâte thermique est sans doute à refaire...
et dégager les alentours, que l'air circule.

Voila mon avis pour le moment.
0
Matthew34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
8 sept. 2021 à 19:25
C'est un seul. Led ou il y a écrit dram cpu et j'ai enlever les ram et je l'ai est remise puis j'ai la clim constamment je ne pense pas vraiment que c'est la chaleur car ma pâte thermique est neuve de 1 semaine et 5 jours et pour la poussière je l'ai fait avant de mettre le processeur donc il y a une semaine et 5 jours je vais essayer de le laisser tranquil et voir si sa remarche je te tien au courant merci de ta réponse
0
jeannets Messages postés 28002 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2025 Ambassadeur 5 936
8 sept. 2021 à 21:25
OK, je ne pouvais pas savoir que tu avais une clim permanente... L'idée était là...

Ceci dit la pâte thermique pourrait rester suspect malgré tout, elle n'a pas encore fait ses preuves suffisamment ... le suspens est entre trop de pâte et pas assez... ou mal répartie... Ou le remontage du processeur qui n'appuie pas bien sur toute la surface......BREF..!

Malgré tout, j'espère que tout fonctionnera bien.
0
Matthew34 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021
Modifié le 8 sept. 2021 à 22:09
Bonsoir merci beaucoup tout fonctionnent maintenant j'ai changer la pâte thermique par une autre et maintenant sa marche au top merci du coup de pouce :D
0
8 sept. 2021 à 22:30
Merci du retour; ces histoires de pâte thermique... c'est tout en finesse...!

Bref c'est le résultat qui compte.

A+++
0