Ethernet présent mais pas la Wifi

Résolu
D-93 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai un problème avec mon ordinateur fixe.Je n'ai plus internet dû à une panne chez Sfr depuis 20 jours, qui est censé être réglé le 30 septembre, je suis toujours connecté en Ethernet . Disposant d'une clef 4g de SFR, j'aimerais pouvoir me connecter via le wifi , de mon ordinateur pour ne pas brancher mon téléphone par USB en partage de connexion.Je ne me suis jamais connecté en WIFI sur ce PC ! je ne vois aucune connexion Wi-Fi, ni les connexions de mes voisins, rien de rien !je vous ai Screen mes réseaux .La Wi-Fi n'est pas activé ni visible .j'ai acheté ce modèle-là :https://www.amazon.fr/gp/product/B08FXPK5M2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
Fournie avec un cd
En espérant trouver une solution ...et merci d'avance de votre aide

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Dans autres périphériques, donne le no. d'identification de matériel du contrôleur de réseau
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.

Windows 10 est en 32 ou 64 bits ?

0
D-93 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir, merci de ta réponse, alors je suis sur windows 8.1
j'ai fait ce que tu a demander>
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> RTLWlanE.......zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "RTLWlanE......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> RTLWlanE......
Dossier --> RTLWlanE_WindowsDriver......
Dossier --> RTWLANE_Driver
Sélectionne le dossier --> Win81X64
OK, suivant
Redémarre.

0
D-93 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Me revoilà de retour!
J'ai fait ce que tu m'as dit de faire .j'ai oublié de choisir la version 8.1.Mais je suis actuellement connecté via WI-FI, ça ne va pas poser de souci que je n'ai pas choisi de version en installant la mise à jour du pilote ?
Un énorme merci a toi ♥!
0

De rien.

ça ne va pas poser de souci que je n'ai pas choisi de version

Non, le pilote est compatible pour les 2 versions, soit le 32 et 64 bits.
Dans le dossier, il y a aussi le pilote pour le 32 bits (Win81X86)

Bonne soirée.

0