WIFI via smartphone / données mobiles

Fermé
juvaxe Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 7 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021 - 5 sept. 2021 à 16:10
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 sept. 2021 à 16:44
Bonjour

Dans une résidence secondaire j'ai un ordinateur qui est sous XP et qui ne peut pas évoluer compte tenu de son âge et de sa configuration.

Il suffit pour le peu que je lui demande (Word et Excel); un smartphone a pris la relève pour un certain nombre de fonctionnalités.

Je cherche cependant à accéder à Internet en utilisant les données mobiles du smartphone (Samsung A8 / 2018)

La ressource WIFI du Smartphone s'ouvre bien et est visible dans les ressources réseaux du PC.

Mais, après sélection et saisie du mot de passe, la connexion ne parvient pas à s'établir : le PC reste sur "lecture de l'adresse réseau"

Quelqu'un a-t-il une idée de la provenance de mon problème et de ce que je dois contrôler ?

Merci pour toute réponse
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
5 sept. 2021 à 16:44
Bonjour,

Tu n'as pas donné le modèle de ce PC... selon son âge, il a la wifi fixé sur l'IP d'une connexion autre (ta résidence principale par ex.).

Tu peux aller voir dans "Réseau"==> carte...==> TCP/IP... IPV4==> propriété...
Tu mets son IP en Dynamique et le DNS en automatique...

cette config mais avec tout sur automatique:


et redémarre le PC
0