Ecran noir

Fermé
Papymoujo14 - 5 sept. 2021 à 11:54
joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 - 5 sept. 2021 à 14:05
Bonjour,
J'ai actuellement 2 problèmes différent ou pas sur 2 ordi
Le premier l'écran n'affiche absolument rien comme s'il était pas détecté (carte graphique ? Pas du tout l'affichage démarrer après le lancement Windows donc pas de possibilité d'afficher le bios )
Se problème est réglé ou pas car maintenant Windows ne se lance plus enfin rien de visible . J'ai décidé de mettre la carte graphique de mon 2me ordi dans le premier pour voir se qu'il se passe identique même problème étant assez dégoûté je me suis dit on va essayer l'inverse la cg du 1er dans le 2me pas d'affichage,
Ok du coup je remet les carte graphique dans leur place d'origine vue que le 2me ordi marche .
Et la même probleme avec le 2me ordi n'affiche plus rien du tout alors que celui-ci n'avait aucun problème.
Alors si quelqu'un a une idée je suis preneur
Je reste à disposition
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

joemontain Messages postés 1039 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2024 186
5 sept. 2021 à 14:05
Bonjour

. Le problème est survenu du jour au lendemain ?

Si oui : Avez-vous branché les ordinateurs sur un autre écran (ex : tv) ?
Problème toujours présent : si ordinateur de bureau utilisé, réinitialiser le bios (voir
manuel de la carte mère papier ou numérique) (ex : alimentation pc de l'ordinateur
éteint, placer un cavalier sur l'emplacement deux ou trois picots prévus, enlever la pile
plate de la carte mère, allumer l'alimentation du pc pendant 15 secondes, éteindre
l'alimentation, replacer la pile, enlever le cavalier, allumer l'alimentation du pc,
redémarrer le pc, un message POST avec un écran noir apparaît, appuyer sur la touche
F1, puis dans le bios, paramétrez-le de nouveau.

.
0