Problème câble Ethernet ne fonctionne plus après avoir fait les MAJ Windows.

Résolu/Fermé
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 - Modifié le 4 sept. 2021 à 22:26
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 5 sept. 2021 à 14:37
Bonsoir tout le monde! Je viens de faire il y a 2-3 jours des mises à jours en "mettant à jour puis redémarrer" sur mon PC Windows 10 et depuis je ne peux plus me connecté via câble Ethernet comme j'en avais l'habitude pour une meilleur connexion et un plus haut taux de débit de téléchargement. Après les mises à jours, quand je connecte mon câble à ma carte mère, aucune connexion Ethernet n'est présente mais via un appareil que j'ai acheté pour avoir la connexion Internet sans fil (le nom de l'appareil est: NETGEAR AC1200 WiFi USB Adapter 802.11ac Dual Band, USB 3.0) cela fonctionne parfaitement et je peux avoir de la connexion mais je suis limité à 80Mbits/s au lieu de 200-350Mbits/s de l'Ethernet. Pour si ça peut aider, voici deux captures d'écran de Panneau de configuration --> Réseau et Internet --> Centre Réseau et partage --> Modifier les paramètres de la carte.

Première capture (via l'appareil et la connexion sans fil)
https://i.imgur.com/98xleFX.png

Deuxième capture (via le câble Ethernet) (Sur cette capture vous verrez que le périphérique Ethernet n'est pas détecté mais ça varie. Des fois on ne voit pas le périphérique Ethernet présent et des fois on le voit présent mais avec une croix rouge à la place d'un V vert)
https://i.imgur.com/qX10Z4D.png

Voici une capture d'écran des informations système pour que vous puissiez voir quels sont mes composants si jamais ça peut servir.
https://i.imgur.com/cdJpkGq.png
A voir également:

4 réponses

kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087
Modifié le 5 sept. 2021 à 12:03
Slt

Soit le driver de ta carte réseau a disparu (??) , soit la carte est HS ou désactivée da,s le Bios du PC

Poste une copie d'écran du gestionnaire de périphériques partie Cartes Réseau développée
1
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
Modifié le 5 sept. 2021 à 13:18
Bonjour. Voici ce que donne la capture d'écran du gestionnaire de périphériques.

1) (avec l'appareil Internet branché) https://i.imgur.com/T8aivCG.png

2) (juste avec le câble Ethernet SANS l'appareil Internet branché) https://i.imgur.com/VUawTvn.png.

Comme je l'ai expliqué plus haut, cela m'étonnerait fortement que ce soit HS mais plutôt une désactivation venant de quelque part comme c'est apparu subitement après des mises à jours de Windows et que quand je branche le câble Ethernet sur la CM, le port s'allume comme quoi c'est bel et bien connecté. Le PC a seulement 2 mois - 2 mois et demi donc ça m'étonnerait fort que quelque chose soit défectueux. Je précise aussi que c'est un PC composé de toutes pièces et non un PC prépayé déjà tout fait qui ont malheureusement des défauts assez fréquents et une configuration souvent pas faite pour nos attentes malgré le fait qu'ils sont généralement un peu moins cher.
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087 > FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
Modifié le 5 sept. 2021 à 13:19
Comme je le pensais, c'est un problème de driver absent (controleur ethernet en jaune, ainsi que d'autres péripéhriques d'ailleurs)

Puisque tu arrives à te connecter en Wifi, lance deja un windows update

Si pas mieux installe les drivers de ta carte mère (chipset, carte réseau etc)

Si pas mieux il faut chercher sur le(s) site(s) du constructeur les drivers qui te manquent
0
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 > kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
5 sept. 2021 à 13:30
Les seules mises à jours que j'obtiens via Windows Update sont celles pour passer de ma version vers la 21H1 en tant que mises à jours facultatives.

https://i.imgur.com/jYGpNFC.png

Je vais allé regarder du côté du logiciel Armoury Crate voir ce qu'ils trouvent comme mises à jours de chipsets ou autre. J'irai également voir si le logiciel Armoury Crate de chez ASUS ne détecte rien sur leur site Internet si il n'y a pas quelque chose de disponible. Je viendrai vous prévenir de l'évolution de la situation après avoir vérifié tout ça.

Question: Normal que des chipsets se désactivent comme ça après des mises à jours de Windows?
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087 > FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 13:34
Tu n'es pas en 21H1 ? Tu es en quelle version ?

Tu vas sur le site Asus et tu entres le modèle de ta carte mère

Tu y trouveras tous les drivers
0
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 > kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024
5 sept. 2021 à 13:51
Autant pour moi je le suis en 21H1... J'avais vu build 19043 donc je pensais être dans la version 19HX mais non comme pour diverses raisons j'ai du réinitialiser mon PC. Mais alors si je suis bien en 21H1 pourquoi dans la capture que j'ai donné plus haut on me dit que je peux installer les mises à jours pour justement passer à la 21H1?

https://i.imgur.com/5Uyr4yQ.png
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
5 sept. 2021 à 14:08
Essaie ces 2 pilotes:
--> Chipset
--> Ethernet

Donne le no. d'identification de matériel des autres périphériques problématiques
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste les no. dans ton prochain message.

1
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 14:21
Bonjour kaneagle. Je viens d'installer les drivers en question et tout refonctionne maintenant. J'ai de nouveau de l'Ethernet grâce à cela. Où as tu su avoir ces drivers?
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335 > FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 14:22
-->> ICI <<--
1
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022 > kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024
5 sept. 2021 à 14:28
Merci beaucoup.
0
kaneagle Messages postés 85291 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335 > FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 14:34
Tout est OK dans le gestionnaire des périphériques ?
0
SATS_fr Messages postés 4697 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 749
5 sept. 2021 à 14:19
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.

1
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 14:29
J'y penserai au cas où ça m'arriverais encore merci!
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087 > FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 14:37
Pas de quoi ...
0
quentin2121 Messages postés 8944 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 Ambassadeur 1 249
5 sept. 2021 à 11:55
Bonjour,
Depuis le centre réseau et partage, essayer de refaire une connexion manuellement avec identifiant et mot de passe de la box internet, câble Ethernet branché !
0
FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 13:03
Bonjour. J'ai essayé de créer une nouvelle connexion et Windows ne détecte aucun matériel. Pourtant le câble est bien branché et rien n'est HS comme le câble s'allume jaune une fois branché à la CM et que c'est apparu subitement après des mises à jours de Windows. A mon avis de ce coté ci je pencherai plutôt pour une désactivation plutôt qu'un disfonctionnement mais alors la question serait: "Comment réacitver cela"?

Voici tous les screenshots montrant les détails (PS: Je l'ai bien fait avec le câble Ethernet branché et SANS avoir connecté l'appareil pour l'Internet):

1) https://i.imgur.com/v24377C.png

2) https://i.imgur.com/R7967e1.png

3) https://i.imgur.com/NTtUYYr.png

4) https://i.imgur.com/0brepWl.png

5) https://i.imgur.com/BLeugll.png

6) https://i.imgur.com/LsnF9IC.png
0
kaumune Messages postés 22530 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 5 087 > FeoxFightGaming Messages postés 62 Date d'inscription samedi 13 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2022
5 sept. 2021 à 13:10
Comment pourrais-tu créer une connexion alors que tu n'as pas carte réseau ???
0