Gros bug : plus de barre de tache ni d'explorateur de fichiers windows 11 planté

Fermé
douidou2021 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - Modifié le 3 sept. 2021 à 18:55
douidou2021 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021 - 19 déc. 2021 à 18:49
Bonjour, petit partage d'expérience désagréable avec la dernière version béta de Windows 11 :

Ce matin en réllumant mon PC qui marchait très bien hier soir, surprise : la barre de tache est vide, je ne peux plus lancer quoique ce soit, la touche Windows de mon clavier provoque un flash gris, puis rien ne s'affiche. Bref, mon PC est totalement bloqué, et impossible d'appliquer la moindre soluce puisque qu'aucun menu, aucun réglage (genre paramètres ou autre) n'est accessible, en fait plus rien ne marche sauf "CTRL Alt Suppr". La liste des processus ne montre rien de louche. Mais en redémarrant explorer.exe, ça ne règle pas le problème.
Après avoir testé toutes les options de dépannage en vain, mode sans échec compris, j'ai été obligé de réinitialiser Windows 11 et donc ensuite réinstaller tous mes programmes (fichiers conservés mais pas les logiciels).
Ce qui est étrange c'est que je n'avais rien installé hier soir, donc je me demande ce qui a bien pu se passer à la fermeture.

N'hésitez pas si vous avez déjà vécu ça !
Windows 11
Windows insider canal béta
Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63

6 réponses

salut ,

Oublie windows 11 et repasse sous windows 10 . pourquoi être presser d avoir windows 11 ? il n y a pas d intérêt ; windows 10 fonctionne bien non ? Pourquoi changer ? quel véritablement 'l'intérêt ? Pour des gadgets windows 11 ? perso reste a windows 10 ! c est que mon avis . quand je m'apperçois qu'il y avait une tonne de monde qui bidouillait leur pc a la sortie de windows 10 pour supprimer les conneries store windows , essayer de désactiver les mouchards . afin de degager tous ce qu il sert a rien , cars certaine personne ont encore rien compris de vouloir tester les derniere nouveauté avec plein de gadgets a la con que les gens ne veule mm pas et par la suite tu as tester une beta test w11 t'étonne pas d'avoir des beugs .
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
3 sept. 2021 à 22:11
Salut.
T'es fou, W11 c'est vachement génial !
Regarde, il y a :
Les fenêtres avec des coins arrondis.
La calculatrice qui a été revue (pas l'arithmétique, juste la couleur des touches).
Il y a ....

Ouais, en fait, t'as raison, c'est pipo...
0
douidou2021 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
Modifié le 4 sept. 2021 à 00:36
Ce genre de commentaires parfaitement inutiles et assez agressifs, ça sert à quoi ?
Pourquoi venir sur un forum dédié à Windows 11 si c'est juste pour dénigrer sans raison ? Chacun fait ce qu'il veut et s'il me plait à moi de tester pour le plaisir un nouvel OS je me passe de votre opinion stérile de hater de base.
Prenez le temps de comprendre ce en quoi il a changé, la rapidité etc., plutôt d'avoir des avis aussi tranchés, surtout sur quelque chose que vous n'avez pas essayé. Les programmes de béta tests sont fait pour ça. Mon message visait à partager une expérience et à essayer de comprendre la raison de ce bug.
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739
Modifié le 4 sept. 2021 à 11:34
Bonjour. Erreur grave, j'ai plusieurs VM de W11. Je parle en connaissance de cause. Pas de véritable amélioration.
De plus, toute personne ayant de bonnes connaissances en informatique te dira qu'on installe pas une version bêta sur une machine de prod.
0
https://www.phonandroid.com/windows-11-la-derniere-version-est-criblee-de-bugs-voici-comment-les-corriger.html
0
douidou2021 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
4 sept. 2021 à 11:37
merci pour ton @med message, le seul qui n'est pas dans le jugement et l'agression, et donne un info utile et factuelle !
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739 > douidou2021 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
4 sept. 2021 à 15:13
Re. Je n'ai jamais cherché a agresser qui que ce soit, et je suis désolé si tu l'as considéré comme tel.
W11 n'est même pas sorti en version officielle et même après, il faudra quelques mois avant que l'OS soit débuggué. Cela fait des décennies que Microsoft utilise les primo-utilisateurs comme débuggueurs.
Quel intérêt sur son propre PC de faire ce qui devrait être dévolu aux services techniques de Microsoft, avec tous les risques que cela comporte ?
0
Droopy-76 Messages postés 1201 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 341
6 sept. 2021 à 18:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , j'ai le meme probleme , j'ai lu sur le site mais aucune informations de comment le régler

Sauriez vous comment réglez ce bug ou autre chose pour revenir a la normal sans réinitialisez ?
0
douidou2021 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2021
19 déc. 2021 à 18:49
Ce bug est très ancien et a été corrigé il y a plein de modes opératoires si tu es bloqué cherche bug barre de taches Windows 11 septembre sur une tablette ou tél.
exemple
Faire Windows + R » puis taper « netplwiz ». Il suffirait ensuite d’ajouter un compte administrateur local, puis se connecter en utilisant ce nouveau compte et configurer à nouveau Windows.
Éventuellement en mode san échec l’important est de réussir à faire la mise à jour car ce bug est corrigé depuis longtemps
0