Porblèmes de driver suite a un remplacement CPU Carte mère

Fermé
Chibrrax - 3 sept. 2021 à 18:09
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 2 oct. 2021 à 11:19
Bonjour a vous qui lisez se post,

Voila 2 semaine que j'ai changer de carte mère et de processeur pour une AsRock Phantome Gaming Z590 et un I5 11600k, changé de ventirad pour un pur rock slim 2, ajouter encore 8go de ram a mes 24go déjà installés et ajouté un petit ventilo d'expulsion d'air a l'arrière.

Mais voila au démarrage le bios ne se connecte pas correctement, obligé de faire quelques manipulation, finalement il s'allume et j'active windows 10 déjà présent dessus, mais maintenant j'ai des blue screen a chaque fois que je joue a un jeu vidéo plus de 20 minutes avec comme code d'erreur :
-Systeme thread expection not handled
-IRQL not less or equal
-KMode expection not handled

(ceux la apparaissent fréquemment, possiblement pas les 3 seul mais je n'ai pas pu tous les relever)

En me renseignant j'apprend que cela pourrais venir possiblement d'un driver corrompue ou bien de ram endommagée.

Avez vous déjà eu affaire a ce cas de figure ? est-ce les drivers ? Dois-je remettre a 0 mon ordinateur ?
A voir également:

2 réponses

Dimitrouille Messages postés 314 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2022 14
30 sept. 2021 à 19:02
Bonjour,

Après un upgrade (changement de composants sur une config déjà présente), surtout de carte mère, il faut toujours réinstaller Windows ! Car Windows ne saura pas demander à la carte mère quel composant utiliser et surtout s'en servir correctement...

Voilà.

Amicalement,
Dimitri
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
Modifié le 2 oct. 2021 à 11:21
As-tu regardé ici?

As-tu essayé d'enlever la RAM que tu as ajoutée pour voir comment ton pc se comporte alors?

0