Problème touches clavier

Résolu/Fermé
flopy94 - 3 sept. 2021 à 10:28
 flopy94 - 3 nov. 2021 à 17:15
bonjour, j'ai un pc lenovo d'à peine 2 ans et depuis quelques temps il me pose problème. j'ai des touches (toujours les même) qui répondent plus. j'ai beau appuyer très fort dessus ça marche plus. J'ai bien sûr nettoyer le clavier à plusieurs reprises avec une bombe spéciale. mais il n'y'a pas de saletés sous ces touches là. Elles se bloquent et se débloquent à leur guise. La touche blocage en majuscule, le é, s, ? x Comme vous le voyez c'est que du côté gauche du clavier. Et je ne sais pas si ça vient aussi du même problème mais mon chargeur qui se branche côté gauche aussi parfois ne veut plus charger. J'en ai racheté un mais ça vient pas du chargeur. Le port semble 'correct'

Si quelqu'un pense savoir d'où ça peut venir, je lui serai reconnaissante de ses conseils. J'ai un autre ordinateur avec unité centrale mais mon pc me sert pour quand je suis pas chez moi ou que j'ai envie de m'installer ailleurs. Alors j'aimerai bien pouvoir encore m'en servir.



Configuration: Windows / Chrome 93.0.4577.63
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
3 sept. 2021 à 11:07
Bonjour.

<<< j'ai un pc Lenovo d 'à peine 2 ans >>>

La loi de Mars 2016 a porté la garantie de 1 an obligatoire à 2 ans. Trifouiller un PC encore sous garantie n' est pas une bonne idée donc voyez plutôt avec le SAV.

https://www.economie.gouv.fr/consommation-garantie-legale-de-conformite-etendue-a-2-ans

Par contre vous pouvez brancher un clavier externe en USB, (celui du PC de votre bureau) patienter que le pilote s'installe, puis taper un texte avec tous les caractères voir si tout fonctionne. Auquel cas celui du PC portable serait défectueux.

Quand à la prise de charge d'alimentation du PC, vu le problème pas d'autre solution que le SAV puisqu' il faut séparer les coques du PC.

A + . . .
0
bon je viens de faire avec autre clavier et ça marche donc ça vient bien du mien . merci du conseil Je pense que lorsqu'il m'a échappé des mains un jour et est tombé quelque chose a du se fêler car un coup ça marche une autre fois ça marche plus. bon après midi
0
mon pc n'est plus garanti sinon je l'aurai ramené à réparer. je vais essayer ce que vous me conseillez dès que j'aurai un moment car là je vais repartir au boulot Merci de votre conseil.
0
marfay Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 26 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2023 1
3 sept. 2021 à 11:22
Vous pouvez étendre la garantie avec Lenovo. Généralement, le cout d'extension est plus intéressant que le cout de la réparation (ça a été le cas pour moi). Par contre, j'ai l'impression que les Lenovo ont souvent des problèmes...
0
Bonjour je viens de voir qu'en fait (oups') il est encore sous garantie mais l'ayant fait un jour tomber (fermé) de ma hauteur de mains je doute que ça soit pris en charge. Je vais quand même tenter on sait jamais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alicewonderland1 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
Modifié le 9 nov. 2021 à 15:05
J'ai rencontré le même problème sur mon Lenovo, mais il n'est plus garanti, du coup j'ai acheté un clavier externe. C’est pas trop pratique mais une solution à faible coût.
0
Bonjour Alice, j'ai fini par racheter un pc car il y'avait aussi le problème pour le recharger , le port fonctionnait pas toujours.
0