Bug périphériques bluetooth

Fermé
raphkiller974 - Modifié le 1 sept. 2021 à 19:22
 Loic.t - 16 mai 2022 à 13:25
Bonjour, c'est la première fois que je viens appeler à l'aide sur un forum mais je n'arrive pas à résoudre ou comprendre mon problème, je m'explique.

Depuis quelques mois (sans doute suite à une mise à jour windows) j'ai à 95% un bug avec mon casque bluetooth et le même problème avec des écouteurs alors que ces périphériques fonctionnaient avant, ça va faire un an que j'ai mon pc actuellement.

Si je devais décrire mon problème c'est que quand je connecte on casque c'est comme ci le périphérique s'activait/se désactivait très rapidement, (tellement vite que mon pc rame) du coup si je vais dans le gestionnaire audio je vois le périphérique qui s'active/se désactive très vite et je ne peut rien y faire.

J'ai essayé pleins de choses :
-Tout mes pilotes sont à jours
-Windows 10 à jour
-Utilitaire résolution de problème lancé plusieurs fois sur le système, sur l'audio et enfin sur le bluetooth
-services.msc bluetooth redémarré et mis en démarrage automatique (j'ai vu que je n'avais pas le bthserv je crois, bluetooth support service ou alors je ne reconnais pas le nom)
-et d'autres mais je ne me souviens plus de tout.

Je reste ouvert à vos astuces ou manipulation à faire/refaire.

Il faut savoir que dans de très rares cas ce problème n'apparait pas ! Il y a des jours j'allume mon ordinateur et mon casque fonctionne très bien, aussi les autres périphériques tels que téléphone mannettes etc fonctionnent sans défaut (Transfert de fichiers, jeux à la mannette etc) ...


Voilà, étant un gamer et passionné de musique j'aimerais retrouver mon confort auditif si vous avez des solutions, je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

raphkiller974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
Modifié le 7 oct. 2021 à 16:11
Bonjour !!! Je reviens mais cette fois ci avec de SUPER NOUVELLES alors mon problème n'est pas résolu MAIS!!! J'ai trouvé un moyen de le résoudre temporairement...

Pour ce faire (ceux qui ont ce bug):

Ouvrer la fenêtre "Exécuter" avec Touche Windows et la touche R
appuyé simultanément

Taper ensuite "services.msc" et appuyer sur [Entrée]

Dans cette fenêtre cherchez le service ( Realtek Audio Universal Service ) faites un
clic
droit
---> Redémarrer

Puis le bug audio Bluetooth devrait cesser jusqu'au prochain redémarrage du PC
(Théoriquement)

ATTENTION: Si vous changer d'appareil Bluetooth le bug peut réapparaitre et vous devrez refaire la manip !

De mon coté je vais essayer de m'informer un peut plus sur ce bug et ce service ...
1
Bonjour a-tu pu voir d'où venais ce problème car malheureusement cela fais 2 semaine que le son saccade de mes périphériques bluetooth
0
raphkiller974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2021 1
Modifié le 4 oct. 2021 à 16:13
Edit (j'ai toujours ce problème) mais j'ai fait d'autre test avec 2 enceinte bluetooth et j'ai encore ce problème, après je ne sais pas du tout si c'est un problème audio ou bluetooth car j'ai connecté une table de mixage par usb sur mon PC et j'ai rencontré un étrange conflit en voulant faire sortir le son sur le pc (dans mon logiciel je voyait aussi une icone de sortie de son qui clignotait en faisant du déco/reco). Alors première fois que ça m'arrive avec un périphérique par câble mais j'ai réussi à résoudre ce pb en supprimant mes périphérique audio (Nvidia et Realtek) de base et, depuis quelques jour plus jamais de problème avec la table de mixage ... Mais toujours ce pb avec mes périphériques audio Bluetooth ... j'ai besoin d'aide :(
0