Connecté...mais aucune connexion !

Résolu/Fermé
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 1 sept. 2021 à 19:12
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 - 2 sept. 2021 à 07:54
Bonjour,

En déplacement, depuis hier, ma tablette Huawei ne veut plus se connecter. Dans 2 lieux différents, elle me dit : "Connecté (pas d'accès internet, aucun autre réseau disponible".

Par contre, aucun souci avec mon téléphone ! Vous avez une idée du problème ?

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.166
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 sept. 2021 à 19:27
Bonjour,

le message dit bien ce que ça veut dire...

Ta tablette est connecté... connecté à ta BOX ou à la wifi d'un camping, c'est OK

Mais elle ne te relie pas au Web (internet) soit parce qu'un antivirus ou un anti popup te boque, ou que ton IP est banni ou que tu doit fournir un mot de passe, une clé, que sais-je d'autre...

Mais tu es bien connecté au réseau de ton coin... Une barrière t'empêche de passer plus loin, vers internet.. Ne pas confondre..

Ton téléphone est parametré autrement... ou se connecte via la 4G, ce qui est encore différent.
0
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 93
1 sept. 2021 à 21:02
Bon, j'ai desinstallé Brave en me mettant en BT....mais le problème persiste.

J'ai bien compris ton explication et t'en remercie. Maintenant...je n'ai pas d'autre idée pour résoudre le problème ! Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
0
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 93
1 sept. 2021 à 19:40
"Enregistré, crypté"! Voilà la nouvelle info après redémarrage....

Je soupçonne Brave. Mais impossible de le desinstaller, évidemment, puisque non connecté.

Une idée pour m'aider ?
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 sept. 2021 à 21:17
en BT..? je suppose que c'est BlueTooth ... mais ça ne changera rien... puisque tu te connecte bien, le problème est ailleurs.

Pourquoi Brave...? c'est quand même un navigateur très spécial... avec des utilisateurs aux intentions bien particulières... je soupçonne fort qu'il ait été détecté... et bloqué...

Ton problème me semble bien trop mystérieux, on ne sais pas quel sont tes system d'exploitation ni sur quoi tu te connecte, ni quel est ton objectif... Ton activité me parrait contraire à la charte de CCM... pour ma part, je compte en rester là pour aujourd'hui...
0
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 93
1 sept. 2021 à 21:30
??? Je ne comprends pas cette réaction...

J'utilise Brave justement parce qu'on me l'a recommandé pour sa sécurité, c'est tout.

Je suis très novice en informatique alors me prêter des intentions bizarres me fait sourire. Quand bien même je serais malhonnête, je ne saurais pas sévir informatiquement parlant !

Laisse tomber. J'ai trouvé un indice qui va peut-être aider, mais je vais faire un nouveau post.
0
jeannets Messages postés 27396 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 5 848
1 sept. 2021 à 21:39
Tu as 313 post à ton actif et ton inscription est de Aout 2010... tu n'es pas novice.
0
Pauline_764 Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 93
2 sept. 2021 à 07:54
Non, bien sûr ! J'ai beau avoir 65 ans, j'ai internet depuis....Le milieu des années 90 quand-même ;-)

Mais ce n'est pas mon métier. J'ai connu pas mal de galères informatiques, comme tout un chacun et il a bien fallu que je m'y mette un peu, souvent aidée d'ailleurs par l'entraide sur ce site ! Et puis, professionnellement, j'avais de bons collègues informaticiens !

Après, en toute humilité, je me sens vraiment novice quand je suis certaines discussions ici. Il s'y parle un langage que je comprends mal, désolée.
0