Window 10 sans connexion Internet

Fermé
MARC - 1 sept. 2021 à 16:10
brucine Messages postés 6807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 - 2 sept. 2021 à 10:57
Bonjour,

Pour un usage industriel, nos PC ne sont pas connectés à internet.
Il n'y aura donc pas de mise à jour.

Est-t-il possible de fonctionner dans cet configuration?
Est-ce que Window 10 n'oblige pas à faire les mise à jour?

Merci pour votre retour
Marc

5 réponses

brucine Messages postés 6807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 797
2 sept. 2021 à 10:42
Bonjour,

Si dans les machines en question l'une fait office de serveur (et qu'il y en a plus de 5), la question de l'activation locale peut être résolue par une licence en volume KMS sur ce "serveur", mais les PC, sinon en connexion internet WAN, doivent être reliés en réseau local.

Indépendamment, on peut activer les machines en question une fois pour toutes par téléphone.

En dehors en effet du problème de l'activation, rien n'interdit via pare-feu, services, tâches planifiées, plus un utilitaire "anti-bloatware" d'interdire toute demande de connexion à Microsoft.
1
Merci, et donc l'activation ne se fait qu'une fois et elle est définitive ?
0
georges97 Messages postés 9675 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2022 2 197 > balotus
2 sept. 2021 à 10:54
Il en a toujours été ainsi, sauf en cas de détection d'une version illégale (qui pourrait être installée après une première autorisation), auquel cas elle serait annulée.
0
brucine Messages postés 6807 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2022 797 > balotus
2 sept. 2021 à 10:57
En fait, j'ai fait un raccourci.

S'il s'agit d'une licence numérique, on devrait l'avoir dans le dos, retour à l'option téléphone.
S'il s'agit d'un PC OEM, normalement pas de problème, il est déjà activé.
Si on a acheté une clé physique (25 caractères), il suffit d'entrer ces caractères offline, mais aussi après obtention d'un identifiant de confirmation téléphonique comme suit, et en effet définitivement (sauf le cas des licences KMS qui doivent être renouvelées périodiquement):
https://www.malekal.com/slmgr-commande-activer-supprimer-visualiser-licences-windows/
0
Jojolaguitare Messages postés 11661 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2022 2 692
1 sept. 2021 à 16:52
Bonjour.

Oui c'est possible mais l'installation doit être faite en compte local car si elle est en compte Microsoft, vous aurez sans cesse des rappels à l'ordre comme quoi votre système n'est pas à jour.
L' installation en compte local est facile : suffit de ne pas brancher Internet ni en Ethernet ni en Wifi. Par contre, bien entendu les applications logiciels qui auront besoin de la connexion Internet ne fonctionneront pas.

Article un peu vieux puisque du 25 Janvier 2015 ==>

https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/27604-windows-10-sans-etre-connecte-cest-possible-.html

A + . . .
0
Bonjour,
par contre il faut que Windows soit activé, reste à voir si c'est possible sans connexion internet. La réponse m’intéresse.
0
Bonjour,
Effectivement, pour un usage en mode local exclusivement votre question est pertinente.
Est-ce que l'enregistrement ne va pas provoquer les demandes de mises à jour, voire même un blocage à terme.
Merci d'avance pour vos informations
Marc
0
georges97 Messages postés 9675 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2022 2 197
2 sept. 2021 à 10:18
Bonjour,

Rien n'empêche de procéder à l'activation dès le premier jour, puis de se déconnecter du réseau. On peut alors désactiver la fonction de mise à jour du système.

Mais il y a peut-être d'autres solutions.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oui, cependant la question est de savoir si cette opération ne va pas exiger ensuite de procéder aux mises à jour.
Il arrive qu'en désactivant les mises à jour, l'OS force quand même ...

Merci pour vos remarques
Marc
0
ou alors une demande régulière de confirmation de l'activation.
Le service d'activation de Windows tourne en tâche de fond, ce ne doit pas être pour rien.

Pour les mises à jour, je ne pense pas. Si le PC n'a pas de connexion internet, pas possible de les faire ou de vérifier leur existence.
0
georges97 Messages postés 9675 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2022 2 197
Modifié le 2 sept. 2021 à 10:45
Je n'ai pas cette expérience mais je pense qu'en supposant que le système sollicite des mise à jour, il ne le fait que si le réseau est connecté puisque l'envoi de ces mises à jour utilise certes windows update mais est initié par les services Microsoft, qui en l'occurrence n'auraient pas accès à votre réseau.

A ma connaissance, les internautes ayant eu la mauvaise surprise de se voir appliquer des mises à jour alors qu'ils les avaient désactivées, étaient connectés comme la plupart des utilisateurs. Je ne pense pas que ce soit lié à un timer intégré au système, mais là aussi attendez confirmation.
0