Mettre une shortcut icon sur son Site en PHP

Résolu/Fermé
Burger_King_Kong Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 13:05
Burger_King_Kong Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 - 1 sept. 2021 à 15:55
Bonjour,
Je suis un programmeur Amateur de Php.
Apres de nombreuses recherches je n'arrive pas a trouver le moyen de mettre une shortcut icon sur mon site Php
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
1 sept. 2021 à 13:34
Bonjour,

On peut définir plusieurs icônes avec la balise <link rel="icon"> en spécifiant différentes tailles via l'attribut size. C'est ensuite le navigateur qui va automatiquement choisir l'icône la plus adaptée en fonction du contexte.
Pour les navigateurs utilisés via iOS, il faudra utiliser des attributs non-standard.

Plus d'infos :
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Link_types#icon
https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/HTML/Element/link#providing_icons_for_different_usage_contexts
https://github.com/audreyfeldroy/favicon-cheat-sheet

Au passage, il existe plusieurs sites qui proposent de générer toutes les icônes utilisées habituellement dans une application web (et le code html correspondant) à partir d'une seule image (favicomatic.com, realfavicongenerator.net, etc...).
0
Burger_King_Kong Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 2
1 sept. 2021 à 13:41
Merci mais cela ne règle pas mon problème : ce qu'il me faut c'est quel code taper pour avoir une icone sur le site dans un code php
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 525
1 sept. 2021 à 13:54
Les icones d'un site web sont définies dans le code html (via la balise link), celles-ci n'ont donc rien à voir avec le language serveur utilisé pour générer la page html (que ce soit du PHP ou autre langage).

Tu peux éventuellement utiliser PHP pour générer les balises link (echo '<link rel="icon" href="favicon32.png">') mais au final les icones seront bien définies dans le code html.
0
Burger_King_Kong Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021 2
Modifié le 1 sept. 2021 à 14:40
Meme depuis mon Html Le haut de la page ne s'affiche pas ,
Ducoup je vous envoie le code et un screen

<?php include 'php\hautdepage.php' ?>
<<?php include 'php\menunavigation.php' ?>
<<?php echo '<link rel="icon" href="img\headimg.png">' ?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
<title>Acceuil Ovicraft</title>

<meta charset="utf-8">
<link rel="shortcut icon" type="image/icon" href="img/headimg.png" />
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css">
</head>
0
Modifié le 1 sept. 2021 à 15:09
La balise link doit être située dans la balise head du document html (comme les autres balises link de ton exemple) :
<?php include 'php\hautdepage.php' ?>
<?php include 'php\menunavigation.php' ?>
<!DOCTYPE html>
<html>
<head>
  <meta charset="utf-8">
  <title>Acceuil Ovicraft</title>

<link rel="icon" href="img/headimg.png">
  <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css">
</head>

Au passage la meta charset devrait être la première balise dans le head et l'attribut rel="shortcut icon" ne devrait plus être utilisé.

Est-ce l'image img/headimg.png est bien accessible ? (si tu accèdes directement à l'image par son url dans la navigateur, est-ce qu'elle s'affiche ?)
Si oui, essaye de vider le cache de ton navigateur ou essaye de rafraichir la page sans utiliser le cache (raccourci Ctrl+F5).
0
1 sept. 2021 à 15:55
C'est de la faute du Meta Charset : je l'ai mis en haut du head et tout a fini par marcher Merci Beaucoup de votre aide !
0