Carte Micro SD se met en lecture seule mystérieusement.

Fermé
elegeia - 1 sept. 2021 à 01:55
Mith44 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 - 14 janv. 2022 à 14:41
Bonjour !

Hier, j'ai acheté une carte Micro SD pour mon téléphone Samsung, et tout se passait bien jusqu'à ce qu'il y a environ deux heures, cette carte se mette TOUTE SEULE en lecture seule. J'ai cherché deux heures comment la formater, mais évidemment, en lecture seule, on ne peut pas la formater... alors j'ai cherché comment l'enlever de ce fléau mais absolument rien ne fonctionne. Win+R avec diskpart, ou alors le truc, egedit, où il faut mettre "1" sur "0" dans le DeviceSupplies, j'ai même tenté de la nettoyer à l'alcool et de la faire toucher une prise de terre, de redémarrer mon PC, de refaire egedit...

Je l'ai achetée hier, c'est vraiment dommage ;-; Vous pensez qu'elle est morte ?
A voir également:

1 réponse

Mith44 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2022 4
Modifié le 14 janv. 2022 à 14:46
Bonjour,
Bien sûr, la question date de près de 6 mois mais j'ai eu deux pb semblables avec une nouvelle carte SD pour mon tél : 32 Go, pour remplacer la 16 Go d'avant.

Pb 1 : carte HS (pourtant je fais toujours attention à bien la déconnecter sous Windows ou le mobile)
Les programmes pour réparer les cartes SD sur un PC, c'est bien mais que faire quand la carte est insérée et que Windows ne la détecte pas ?!
J'avais remis la 16 Go...
Solution : à un moment j'ai eu l'idée de la mettre dans mon appareil photo... et hop, reconnue, formatée par l'appareil photo. Ensuite, remise dans le mobile qui m'a demandé de la formater, et depuis elle fonctionne bien

Pb 2 : hier, pas moyen de transférer des fichiers ou dossiers du PC sur la carte... et pas moyen d'en supprimer depuis le gestionnaire de fichiers du mobile.
Ça sentait la mise en lecture seule surprise...
Solution : dans Android, Paramètres, Stockage, j'ai désinstallé la carte.
Je ne l'ai pas sortie du mobile (il faut des doigts de fée).
Une minute après (faut pas brusquer le matériel), je l'ai réinstallée.
Et ça a marché !
1