Smart lock sur A32 5g

Fermé
bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 31 août 2021 à 09:32
Pierr10 Messages postés 12122 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 1 sept. 2021 à 15:36
Bonjour à tous. J'ai un nouveau téléphone A32 5g, je ne veux plus être obligée d'entrer mon code pin car il se verrouille sans arrêt. J'ai bien configuré le déverrouillage sur lieu de confiance et sur lorsque j'ai le téléphone sur moi (mais je ne bouge pas sans arrêt)Je crois que c'est la faute de Smart Lock. Je souhaiterais juste faire mon code lorsque je mets en route mon téléphone. Je ne sais comment faire.
Merci et bonne journée.



Configuration: Windows / Edge 92.0.902.84
A voir également:

2 réponses

bavardage Messages postés 79 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 12
1 sept. 2021 à 12:01
Bonjour à tous. J'ai trouvé la réponse à mes problèmes sur le site: priv.berrydoc.net/fr. Merci d'avoir pris la peine de réfléchir à ma demande. Bonne fin de journée.
0
Pierr10 Messages postés 12122 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 5 076
1 sept. 2021 à 15:36
Bonjour,

Je vois votre message avec un peu de retard.
Je ne sais pas quelle solution vous avez pu trouver sur un site consacré aux BlackBerry qui ne sont pas des smartphones android.

Je me permets de vous donner mon point de vue sur la question.

Comme sur tous les smartphones, vous avez 2 codes pin à introduire :
- Après un arrêt total, il faut déjà introduire le code pin pour débloquer la carte SIM.
- Après chaque extinction de l'affichage il faut introduire soit un code pin, soit un schéma de déverrouillage soit une empreinte.

(Ces 2 codes pin peuvent être supprimés dans les paramètres du smartphone).
  • Le code pin de déblocage de la carte SIM n'est pas un problème, car normalement on n'arrête totalement le smartphone qu'exceptionnellement.
  • Par contre l'introduction du code de déverrouillage de l'écran peut effectivement être considérée comme un peu lourde et gênante, car elle intervient très fréquemment.


Il est extrêmement dangereux de ne mettre aucune sécurité pour le déverrouillage de l'écran.
En cas de perte ou de vol du smartphone, ce sont toutes vos données personnelles qui sont accessibles :
- Documents et photos
- Courrier et identifiants de boîte mail
- Mots de passe enregistrés

Pour alléger un peu la contrainte vous avez plusieurs solutions.

- Utiliser une empreinte digitale (elle reste associée à un code pin). C'est plus rapide et plus simple que de taper le code. Je conseille d'utiliser l'empreinte de l'annulaire ou de l'auriculaire (épiderme moins usé que celui de l'index).

- Allonger le délai avant de demander l'authentification :
Dans Paramètres => Écran de verrouillage => Paramètres de verrouillage sécurisé => (introduction du code pin) => Verrouillage auto lors extinction écran




0