Harcèlement par sms

Fitz1829 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 30 août 2021 à 17:25
Fitz1829 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 30 août 2021 à 18:07
Bonjour, j'espère ne pas me tromper de section
Je vous explique, ma copine a reçu des SMS d'un numéro inconnu il y a 2, 3 mois lui proposant de l'argent pour des relations, il continuait à lui envoyer des messages en faisant comprendre qu'il savait où elle habitait et comment elle s'appelait. Elle est allée à la gendarmerie déposer une main courante mais les gendarmes ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire car techniquement il n'avait rien fait d'illégal et qu'il savait ce qu'il faisait.
Il avait arrêté jusqu'à hier, lui disant qu'il savait qu'elle travaillait et donc où également. Aujourd'hui en partant de son travail elle avait un paquet de gâteaux sur son pare brise c'est peut être une coincidence mais bon!
Savez vous quoi faire? J'aimerais le trouver et faire justice moi même mais impossible lol. Plus sérieusement y a t il une solution ? Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358
30 août 2021 à 17:34
Bonjour,

J'espère que ta copine a gardé les SMS.... qui accumulés semblent tout de même relever du harcèlement... et le fait d'indiquer qu'il connait son adresse, laisse planer une menace...

Bref, je pense que la plainte devrait tout de même être recevable.... Il y aurait sans doute utilité à faire un courrier au procureur de la république... et éventuellement solliciter l'appui d'une association agissant en ces domaines (adresses en mairie) ...

Après, évidemment, "l'affaire" du paquet de gâteaux... peut-être une coïncidence... parce qu'à moins d'avoir la possibilité de corréler les faits matériellement, c'est difficile à prouver !

0
Fitz1829 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
30 août 2021 à 17:48
Merci de ta réponse !
Oui elle a gardé tous les sms sans répondre du coup. Effectivement les gendarmes avaient aussi conseillé le courrier au procureur, demain on va y retourner, faire le courrier et contacter la mairie pour les associations, c'est une bonne idée merci beaucoup !
On attend le prochain signe ^^'
0
Xileh Messages postés 19185 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 6 358 > Fitz1829 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
30 août 2021 à 17:52
Pas de quoi !

Tiens nous informé des suites si tu le veux bien.

En tout état de cause, ce genre d'agissement n'est pas à prendre à la légère (sans pour autant tomber non plus dans une frousse immodérée) ... Et l'individu qui s'y livre, mérite à-minima un rappel à l'ordre (et donc de se savoir suivi judiciairement) et/ou peut-être plus selon la caractérisation des faits qui pourra être retenue par le procureur.
0
Fitz1829 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
30 août 2021 à 18:07
Oui pas de soucis j'espère que si ça s'arrange ça pourra aider d'autres personnes, on attend de voir ce qu'ils vont nous dire demain, merci !
0