Fichier midi pour piano numerique touches led

Fermé
virga - 30 août 2021 à 13:54
 Vin - 3 févr. 2022 à 17:18
Bonjour à tous j'ai actuellement un piano numérique csp 150 de Yamaha qui me donne les notes à taper en led au dessus de mon clavier. Je joue sans lire la musique et je me debrouille pas mal. Mais pour jouer ces morceaux je dois avoir les fichiers midi correspondants. Je me sers de l'application yamaha qui va avec mon piano pour ouvrir ces fichiers midi pour obtenir les notes en leds. Ces fichiers doivent doivent me donner la partition de la main droite et la main gauche ( en fait la clé de sol et la clé de fa)pour moi il est difficile de trouver car je ne sais pas lire le solfège et hormis du classique les morceaux de variétés françaises ou internationales ne sont pas toujours compatibles. Donc je me demande si quelques-uns d'entre vous avez des fichiers midis de musique sympa à jouer même de niveau difficile à partager avec moi je suis preneur. Même des covers...tout ceci pour que je puisse changer de morceaux et me faire plaisir. Merci à tous pour vos partages.
A voir également:

1 réponse

Salut !

Je suis dans la même configuration que toi... Enfin je lis un peu la musique (disons que je la déchiffre...) Mais j'aimerais m'entrainer sur des musiques que j'aime.

As tu trouvé du nouveau concernant ces fichiers midi ? Quelqu'un a t il une idée d'un site ou d'une façon de s'en procurer ?

Merci par avance ????

Vincent
0