Lire des fichiers audio aléatoirement

Fermé
clahai Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2021 - 26 août 2021 à 08:46
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 27 août 2021 à 09:13
Bonjour,

J'ai environ 6oo fichiers MP3 dans un dossier sur mon PC que je voudrais enregistrer aléatoirement sur un clef USB pour écouter dans ma voiture.
Existe-t-il un logiciel pour cela ?
Clahai

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.159
A voir également:

3 réponses

fmq Messages postés 4989 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 janvier 2024 695
26 août 2021 à 17:37
chalut

tu peux essayer avec cdburnerxp
ouvrir cdburnerxp
menu creer cd audio (menu 3)
glisser deposer les mp3 en bas
clic droit tout selectionner
clic droit pistes aleatoires..cool !
fichiers enregistrer playlist.m3u
on a une belle playlist en desordre!!!

retour menu principal
creer une iso(menu 1)
glisser deposer la playlist et repondre oui pour ajouter les fichiers
tout selectionner (l'affichage est dans l'ordre mais la playlist est en vrac)
fichiers enregistrer sous format iso

ouvrir le fichier iso avec 7zip
la cela doit etre melangé
extraire vers la clef .end:m'enfin !!!

bon courage

je ne peux pas tester je n'ai pas de voiture !!!

cia ciao

1
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566
26 août 2021 à 18:37
N'importe quoi.

Même s'il résulte de cette opération que l'on obtient des fichiers mp3 directement lisibles sur le support USB et pas une playlist dont le sort est plus que douteux, on n'aura pas une lecture aléatoire des fichiers en question mais un enregistrement aléatoire à partir duquel ils seront toujours lus dans le même ordre.
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 131
26 août 2021 à 08:59
Bonjour,

Normalement ta voiture si elle peut lire les MP3, possède un lecteur audio. Celui-ci devrait avoir une fonction pour lire les pistes audio de façon aléatoire ou (random) en anglais.
0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566
26 août 2021 à 09:20
Bonjour,

La mienne lit les contenus audio (ou vidéo) à partir d'un périphérique USB et non pas à partir d'un lecteur audio traditionnel, mais via la centrale multimedia de la voiture, comme sur la plupart des voitures récentes, et il n'y a aucun moyen d'en lire le contenu de manière aléatoire.
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 131 > brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
26 août 2021 à 09:28
La plupart des voitures récentes ont la possibilité de lire depuis un appareil (soit en bluetooth ou en USB) de manière aléatoire si c'est le soft de la voiture qui gère. Autrement dit, si ton appareil (smartphone ou lecteur mp3) est le lecteur et ne fait qu'envoyer le signal audio, il faut utiliser une appli qui permet cette solution.

Par exemple, VLC ou Shuffle Player etc....
Pour lecteur MP3 ça dépend certains ont une fonction random et d'autres pas.
0
Clahai > KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
27 août 2021 à 05:48
Bonjour,
Suite à ta réponse dont je te remercie, j'ai essayé le logiciel Shuffle Player qui effectivement lit aléatoirement les fichiers, mais malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen d'enregistrer la lecture aléatoire
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse, malheureusement le lecteur USB fait partie de la voiture et il n'y a aucune possibilité de lire aléatoirement. J'ajoute que j'ai une voiture Honda et que j'habite la Thaïlande.
0
26 août 2021 à 09:35
Si je te dis que non...

J'ai une voiture de fin 2018 et qui pourtant embarque android 4 avec un processeur et un espace de stockage en rapport.

On peut toujours (en trichant, c'est bloqué en réglage usine) y installer d'autres applications mais seulement compatibles android 4 et du moment qu'elles ne sont pas trop gourmandes pour les capacités de l'engin.

Reste bien sûr le mirroring via Android auto avec une application qui va bien, mais là bien sûr à partir d'un smartphone, pas d'une clé USB.
0
KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022 131
26 août 2021 à 09:41
Non mais, ce que je te dis c'est que t'as 2 possibilités:
1 - faire le shuffle depuis l'appareil qui envoie le signal sonore
2 - faire le shuffle depuis l'app de ta voiture ce qui apparemment ne fonctionne pas

Une clé usb fait que ce soit ta voiture qui gère et si tu ne peux pas le faire, le seul moyen c'est d'utiliser une app depuis par exemple ton smartphone.
0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566 > KrondaliX Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
26 août 2021 à 10:14
Ai-je dit autre chose?

J'ai moi aussi une Honda, et puisque quand bien même on y installerait une application sous android 4 que l'on n'aurait probablement pas la puissance nécessaire pour la faire tourner, la demande est donc impossible à satisfaire sauf à mirrorer son smartphone mais là, on ne parle plus de clé USB.
0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566 > brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
26 août 2021 à 11:12
Sur l'installation d'une application dans la centrale multimedia elle-même:

-on ne peut pas passer par Google Play qui plante irrémédiablement la centrale et, de toute façon, on n'y trouvera pas d'applis pour android 4.
-pas mieux en se connectant depuis cette centrale à un site d'archives apk, puisque par défaut la centrale interdit l'installation de toute application.

Il faut donc:
-je veux bien faire le cobaye mais j'ai la flemme, trouver une apk pour android 4 qui fasse le job.
Même dans l'affirmative, ça va rester compliqué puisque je suppose qu'il faudra indiquer à cette application (et via un explorateur de fichiers que l'on aura aussi installé, ça, c'est plus simple) le chemin du périphérique USB à lire:
en conduisant, ce n'est pas forcément souhaitable.

-et surtout, puisqu'il n'y a pas d'autre solution, installer cette ou ces apk par l'intermédiaire d'une clé USB.
Cela passe par 1 ou 2 méthodes exploitant des failles sur cette centrale, et lesquelles failles ont été colmatées par Honda depuis.
Ce n'est donc possible que sur certains modèles et millésimes, la seule manière de vérifier est d'avoir le modèle de la voiture, son millésime, la version android embarquée (peut être 4.04 ou 4.22) et la version de build associée.
0
Clahai > brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024
27 août 2021 à 05:42
Bonjour,
Merci pour avoir bien voulu répondre à ma demande et essayer de m'aider dans mon problème.
J'habite la Thaïlande et j'ai 86 ans, donc j'essaye de trouver une solution simple, mais cela parait extrêmement compliqué et pourtant un tri aléatoire ne devrait pas poser de problèmes
0
brucine Messages postés 17590 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 2 566 > Clahai
27 août 2021 à 09:13
Bonjour,

On arrive à se perdre dans tes interventions.

Il n'y a et comme déjà souligné que 2 types de possibilités:

-lancer un lecteur de type "shuffle" sur la centrale multimedia.
Soit il faut trouver une version du Shuffle Player évoqué compatible android maximum 4.04 ou 4.22, soit il faut partir à la pêche dans les quelques lecteurs multimedia déjà testés et dont je ne sais pas s'ils disposent de cette fonction:
http://www.cmdroid.com/
Mais c'est tout sauf simple, puisqu'il faut commencer par pouvoir installer sur cette centrale un explorateur puis une de ces applications

-le faire depuis son smartphone via android auto sur la voiture.
Là, le problème est que le contenu à lire ne devra pas être sur une clé USB mais sur le smartphone lui-même.
Qui plus est, je comprends mal ton commentaire comme quoi cela fonctionnerait mais n'enregistrerait pas une lecture aléatoire: si un ordre de lecture est enregistré, par définition, il n'est plus aléatoire.

Il n'y a en définitive qu'une solution vraiment simple: brancher sa clé USB à la voiture mais là, la lecture n'est plus aléatoire.
0