Câblage, rallonge, switch hdmi et USB: brancher de la chambre au salon

Fermé
JelloGresh - 30 août 2021 à 00:26
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 30 août 2021 à 09:35
Bonjour.

Nous avons avec ma femme nos 2 tours d'ordi dans le salon avec une installation de bureau classique, et dans la chambre une télévision en face du lit.

N'ayant qu'un lecteur DVD et pas de box télé, nous voulions brancher un switch et une rallonge hdmi sur le bureau pour envoyer l'image du PC dans la chambre, le switch permettant choisir quel pc s'y connecte.

Donc dans un premier temps, j'aimerais savoir quelles étaient les nécessité en terme de câblage pour faire cette rallonge, et si un type de switch hdmi était plus conseillé qu'un autre.

Il doit bien y avoir 20m de câblage à faire pour faire une installation propre, et j'ai cru comprendre qu'avec l'hdmi, plus c'est long, plus on prend le risque de problèmes son/image, et j'imagine même latence.

D'où mon post pour connaître les nécessités ou conseils de produit à prendre pour l'installation.


Et dans le même temps nous aurions voulu brancher une rallonge USB pour chaque pc afin de brancher manette ou clavier/souris sans fil dans la chambre, et je me posais la même question de la taille et qualité du câblage à trouver pour s'assurer qu'aucune latence n'apparaisse non-plus.


Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse