PC s'éteint tout seul au bout de 30 minutes env

Fermé
Baer91 - 29 août 2021 à 22:04
 Baer91 - 30 août 2021 à 00:05
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC de bureau Lenovo (tour en forme de cube) s'eteint tout seul après 20 à 30 minutes... Je ne sais pas à quoi c'est du et c'est relou... J'ai même retiré une façade pour que ça ventile mieux... Réinstallé Windows... Mais rien à faire... Si quelqu'un, un génie, à une solution
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 911
Modifié le 29 août 2021 à 23:04
Bonjour
controler la température du CPU
car si le CPU monte trop en température une sécuriter éteint le Pc
télécharger "Core Temp " pour vérif de la température
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6563-core-temp/

1
Re
Je me suis un peu acharné sur le sujet et en ayant eu l'idée de laisser une façade du pc de côté, j'ai constaté qu'un mini-ventilo (je pense celui de la carte-mère) ne tournait pas... J'ai soufflé dessus car blindé de poussière (????), et il s'est remis à tourner... Quand j'ai vérifié au préalable (en pensant même peut-être racheter un nouveau PC... Alors que celui-ci n'a à peine que 3/ 5 ans), je me suis aperçu que le CPU était effectivement très haut (91 env. )... Un nettoyage à souffleuse s'impose et vérification du bon fonctionnement de chaque élément... Je vais tester ce soir et je reviendrais si besoin (au moins demain pour vous dire si c'est OK! ou non) ... En tout cas, je vous remercie de votre réactivité...
0